Dans la tête de Harry
- « S'il te plaît, Lana !! J'ai dix ans depuis déjà six jours... C'est super beaucoup !!
- Je te rappelle que Louis est resté près de trois mois, du côté des petits, s'amuse-t-elle.
- Tu as dit qu'on était même pas obligé de tout faire pareil, boudai-je.
- Tu retiens mes mots, seulement quand ils t'arrangent.
- Mais, Lana ! S'il te plaît... En plus, c'est trop plus facile pour moi ! Louis a déjà une chambre. Alors, il faut juste agrandir le lit...
- Agrandir le lit ?
- Oui... Je peux être dans la même chambre que mon Lou, hein ? »
Lana me lance un regard que je ne sais décrire. Cependant, je comprends très vite que sa réponse ne va pas me plaire. Alors, sans lui laisser l'occasion de répondre, je continue de déverser des mots.
- « On dort déjà ensemble, de toute façon... Je ne vois pas ce que ça changerait. Puis, Lou est d'accord et...
- La chambre n'est pas assez grande pour deux lits, Harry, soupire-t-elle, agacée par mon insistance.
- Jake a dit que c'était possible si les meubles bougeaient et qu'on collait les lits... On peut les bouger, non ? Louis et moi, on peut aider...
- Tu en as déjà parlé à Jake ?!
- Pas moi... Lou...
- Vous voulez vraiment partager la même chambre ?
- On veut rester amoureux pour toute la vie !! Tu le sais, non ? soufflai-je, excédé.
- Je vais en parler avec Madame Vossa. Mais, je ne te promets rien. »
Prenant ses mots pour une petite victoire, je me précipite vers elle pour l'enlacer. Lana me rend mon étreinte et, finalement, elle me demande d'aller dans mon lit. Elle s'en va alors vérifier que les autres enfants sont couchés. Comme tous les soirs, lorsque le silence s'installe, je quitte mes draps pour regagner la chambre de Louis. J'ai vraiment hâte de ne plus avoir à traverser ce stupide couloir. J'ai dix ans depuis presque sept jours ! Il est grand temps de porter mes affaires du côté des plus grands.
La porte verte se referme derrière moi et, je suis surpris de voir la porte de Louis ouverte. J'avance d'un pas hésitant, serrant ma couverture noire avec plus de force. Lorsque j'entre dans la pièce, la lumière de la veilleuse parvient à me rassurer instantanément. Mes yeux se froncent, dès l'instant où je remarque le lit totalement vide.
- « Lou ? »
Je vois clairement qu'il n'est pas dans la chambre. Pourtant, je suis vraiment déçu de n'avoir aucune réponse. Poussant un long soupir, je plie ma couverture – elle forme plutôt une boule – et la pose sur la commode auprès de mon ours en peluche. Lou a décidé de ne plus le laisser venir dans le lit... Il dit que dans la nuit, j'étais trop occupé à câliner ma peluche. Alors, mon châtain, délaissé, avait froid...
- « Tu devrais être couché, Bébé Hazza. »
La voix de Lou me fait sursauter. Je me retourne brusquement, le fusillant du regard. Son rire résonne dans la pièce quand il réalise qu'il m'a foutu la trouille de ma vie. Il s'approche de son lit et se glisse sous les draps.
- « Espèce de gros nul !
- Ce n'est pas gentil... s'amuse-t-il. Les bébés ne doivent pas dire ça.
VOUS LISEZ
Mon Cœur Orphelin - Larry
FanficSoyez les bienvenus dans Mon Cœur Orphelin. Cette histoire reprendra mon OS du même nom, présent dans mon recueil. Bien sûr, ici, vous aurez bien plus de détails. Ainsi, vous plongerez dans les pensées de Harry, dès son arrivée dans un orphelinat...