2 - Ce jour, j'ai su que tu étais mien

239 29 71
                                    

Dans la tête de Louis, avant l'arrivée de Harry

Jake n'est pas très content. Je crois que c'est parce que je suis venu prendre mon petit déjeuner en pyjama... Mais, j'avais trop froid pour m'habiller. Il n'a pas voulu comprendre que je suis bien mieux dans ma combinaison. Elle est toute douce...

- « Louis ! Il ne reste plus que toi, Trésor !

- Gout bini !! m'exclamai-je, ma tartine encore en bouche.

- Tu auras tout fini quand tu n'auras plus rien dans la bouche. Tu vas finir par t'étouffer ! soupire Jake, amusé. Aller, va t'habiller ! Madame Vossa va t'attendre... »

Je hoche la tête, le laissant ramener mon verre et mon bol jusqu'à la bassine. Les plus grands vont tout laver pour nous ! En courant, je quitte la cantine pour regagner ma chambre. Je passe beaucoup de temps devant mes tiroirs, cherchant mon pull préféré. Ma porte s'ouvre, me faisant sursauter. Lana... Je ne l'aime pas trop. Mais, c'est seulement parce qu'elle n'a pas l'air de bien m'aimer...

- « Louis, tes copains t'attendent. Dépêche-toi, mon grand !

- J'arrive ! soupirai-je, prenant un pull au hasard.

- Tu as besoin d'aide ?

- Non ! Je suis un grand ! »

Une moue vexée apparaît sur mes lèvres lorsque je l'entends rire. Je ne l'aime vraiment vraiment pas... Lana referme ma porte, me laissant m'habiller. Une fois prêt, je sors dans le couloir mais, je ne me dirige pas vers ma salle de classe. La porte de la chambre face à la mienne, est ouverte. Elle n'est jamais ouverte d'habitude... Curieux, je m'approche et entre dans la pièce. Lana y est, occupée à faire le lit.

- « Tu fais quoi ? demandai-je.

- Tu es attendu, Louis... réplique-t-elle, sans se tourner.

- Pourquoi tu fais le lit ?

- Va en classe ! Tu es déjà en retard.

- Moi, je suis toujours obligé de répondre, boudai-je, vexé. »

Sans attendre de réponse, je quitte la chambre et me rend vers ma salle de classe, en traînant des pieds. Lorsque j'entre dans la pièce, Madame Vossa me sourit. Toujours boudeur, je vais m'asseoir à ma place en croisant les bras.

- « Eh bien, Trésor ? Tu sembles fâché...

- Lana veut pas me répondre, soufflai-je.

- Quelle était ta question ? Je peux peut-être y répondre ?

- Pourquoi elle fait le lit ?

- J'attendais justement que tu arrives pour en parler, sourit-elle. Aujourd'hui, un nouvel enfant va intégrer l'orphelinat. Il dormira dans la chambre qui se trouve face à celle de Louis.

- Il est gentil ? Demande Diego.

- Je ne l'ai jamais vu, Trésor. Nous le rencontrerons tous, ce soir, pendant le dîner. »

On va avoir un nouveau copain !! Même si je suis content, parce que j'aime avoir des copains, je suis aussi un peu triste... Si cet enfant vient vivre avec nous, c'est qu'il n'a plus son papa et sa maman. Comme moi... Parfois, Maman me manque. Je ne me rappelle pas beaucoup d'elle mais, je me souviens qu'elle me faisait souvent des câlins. Ici, je n'ai personne qui me fait des câlins... Toute la journée, je suis distrait par mes pensées. Maintenant que je sais qu'il y aura bientôt un autre enfant, je ne peux me concentrer sur rien d'autre. Alors, je n'écoute pas le moindre mot lorsque Madame Vossa nous apprend à mieux parler, écrire, lire ou même compter. Après avoir déjeuné, nous faisons des dessins, de la peinture ou de la pâte à modeler. Lana vient me voir mais, je refuse de lui parler. Je la boude toujours pour n'avoir pas répondu à mes questions... Avec l'aide de Jake, je fais un dessin pour l'offrir à notre futur copain. On écrit même son prénom dessus. Harry...

Mon Cœur Orphelin - LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant