Dans la tête de Harry - Huit mois plus tard
Depuis que je suis arrivé à la boulangerie, je boude dans mon coin en faisant mes croissants aux amandes. Et, pour couronner le tout, Liamou et Nialler m'ignorent totalement. D'habitude, quand je râle, ils me questionnent mais là... Là, ils ne disent rien ! Agacé, je claque mes mains ensemble pour les débarrasser des amandes effilées. Puis, je me tourne vers mes amis.
- « Est-ce que vous avez un problème ?!
- Non, Chouchou. Par contre, toi tu en as un.
- Bien sûr que j'en ai un !! Et ça ne vous intéresse même pas !
- On sait déjà ce que tu vas dire, souffle Niall.
- Et qu'est-ce que j'allais dire ?! boudai-je, plus encore.
- Qu'aujourd'hui, tu étais supposé te marier, répond Liam. Et, qu'en plus de ça, tu as dû laisser ta petite princesse dans le lit, avec ton Chaton. Et, que tu n'as même pas eu le droit à un câlin de ton petit ange. J'ai oublié quelque chose ?
- Oui ! Tu as oublié de dire que je vous déteste, tous les deux !! »
Boudant plus encore, je refais face à mon plan de travail et recommence la préparation de mes croissants. J'ai vraiment les pires amis, putain ! À 8h30, je n'ai plus rien à faire. Je voyage entre le poste de travail de Liam et celui de Geoff, espérant qu'ils me donnent de quoi m'occuper.
- « Haz, tu fais chier ! Arrête de bouger ! Tu vois bien que nous ne préparons rien non plus, non ?
- Mais, pourquoi ?
- Nous fermons la boulangerie à 10 h, Fiston. Nous n'avons pas besoin de préparer autre chose que les viennoiseries.
- Quoi ?! Non ! Non, non, non ! Je dois travailler... râlai-je. Sinon, je ne vais faire que penser au fait qu'on devait se marier et que Louis est incapable de trouver une putain de date !
- Vous n'avez pas les moyens, Chouchou. Comprends-le... Il ne veut pas te refaire le coup de devoir annuler. »
Liam a raison... Même si nous ne serons pas vraiment nombreux, un mariage coûte de l'argent. Et, avec les petits, nous n'arrivons pas à mettre de côté comme nous le voulions. Donc oui, Liamou a raison... Et, je déteste ça !!
- « Mais... Pourquoi nous fermons ?
- Karen et moi avons quelque chose à fêter, sourit Geoff, les yeux brillants. Et, nous voulions le faire avec vous trois. »
Oh !! Je crois que c'est le moment... Je crois qu'ils vont confier la boulangerie à Liam, officiellement !! Déjà trop enjoué, je cherche le regard de mon patron pour essayer de trouver une confirmation dans ses yeux. Lorsqu'il me fait un clin d'œil, je me retiens de sautiller sur place. Le temps défile bien trop lentement, subitement. Mais, finalement, Karen nous annonce qu'elle a fermé la boutique.
Niall nous informe qu'il rentre chez lui pour se préparer. Personnellement, je sais très bien que si je fais ça, je ne voudrais plus quitter ma famille. Alors, j'accepte de suivre mon meilleur ami jusqu'à chez lui. Il m'envoie me doucher le premier, pendant qu'il fouille dans son armoire pour nous trouver des tenues à porter dans un restaurant chic. Ordre de Papa Payne ! Une fois propre, une serviette autour de la taille, je profite que mon ami aille également sous la douche pour appeler mon Lou.
- « Coucou Hazzaaa, répond la voix d'Eden, me tirant un énorme sourire.
- Mon petit ange... Tu as bien dormi ?
VOUS LISEZ
Mon Cœur Orphelin - Larry
FanfictionSoyez les bienvenus dans Mon Cœur Orphelin. Cette histoire reprendra mon OS du même nom, présent dans mon recueil. Bien sûr, ici, vous aurez bien plus de détails. Ainsi, vous plongerez dans les pensées de Harry, dès son arrivée dans un orphelinat...