Chapitre 35

3.8K 117 0
                                    

Une fois aux toilettes,j'ouvre le robinet et commence à essayer d'enlever le mascara sous mes yeux.
Il s'étale encore plus...arggh
Je réussis enfin à tout enlever lorsque la porte s'ouvre d'un coup dans mon dos...
C'est Jessica...

J'essaye de fixer le miroir tout en tentant d'enlever les restes de rouge à lèvres.
Jessica se lave les mains et me regarde.

-Tu sais,Celina,j'ai remarqué quelque chose.

-Oh?

Je risque un regard dans sa direction.
Elle me juge,c'est évident.

-Eclaire-moi.

-Tu t'habilles différemment ces temps-ci.

Ses mots sont emplis de venin.
Je me tourne vers le miroir pour aplatir mes cheveux.

-Je ne suis pas sûre de te suivre.

-Tu t'habilles comme une bimbo.
Et ça a commencé quand Smith s'est mis à travailler ici.Mais laisse moi te dire quelque chose.

Elle penche sa tête sur le côté et s'appuie sur le lavabo.

-Ton petit jeu ne marchera pas.

-Et en quoi consiste mon petit jeu exactement ?

Elle rit.

-Ne me prends pas pour une imbécile.Je sais que tu essayes de te faire Smith.

J'essaye ?
Espèce de harpie, c'est déjà fait.

Je me mords la langue pour m'empêcher de parler et elle secoue la tête.

-Mais ça ne marchera pas.

-Et pourquoi donc?

-Il ne sera jamais attiré par toi.Je connais le type de Smith.Il aime les femmes professionnelles.les femmes qui ne sont pas trop sauvages ou trop bavardes.Les femmes...

-Comme toi?

Elle hausse les sourcils de surprise et se racle la gorge pour se ressaisir.

-En effet.Il ne voudrait jamais d'une femme habillée comme si elle travaillait dans un club de striptease.Ou d'une fille facile.

Je ris sans humour.

-Oh Jess...

Elle se tend en entendant son surnom.

-C'est mignon que tu penses aussi bien le connaître.Et pourtant tu ne pourrais pas être plus à côté de la plaque.Tu le connais pas et tu ne me connais pas
Alors un petit conseil ?
Descends de tes grands chevaux avant de tomber sur la boue.
Car tôt ou tard tu te retrouveras vraiment toute seule.

Elle me regarde bouche bée et je tourne les talons pour regagner le bureau.

...

Quand j'arrive chez moi je suis toujours sous le choc de ma conversation avec Jessica.
Ses mots résonnent dans ma tête.
Je ne peux pas la laisser m'atteindre.

Perdue dans mes pensées, je ne vois même pas ma mère jusqu'à ce qu'elle soit juste devant moi,un grand sourire aux lèvres.

-Maman?

-Tu ne vas pas le croire !

-Croire quoi?!

-Je t'ai organisé un rendez-vous ce soir...avec Thomas !

Je reste de marbre.
Quel enfer..

-Tu...tu quoi?

-J'ai pensé que ça pourrait être sympa!

Elle me jette un regard sévère.

-Celina,tu ne rajeunis pas.Et si tu ne te mets pas sérieusement à la recherche d'un mari,je le ferai à ta place.

-C'est absurde.

-Non,c'est intelligent.Thomas est un homme bon et il sera un époux gentil et croyant.

-S'il est si parfait pourquoi tu ne sors pas avec lui,toi?

Ma mère rougit.

-On ne parle pas de moi Celina.Je ne veux pas que tu sois une vieille fille pour le restant de tes jours.Tu ne peux pas faire ça...pour moi?

Maman excelle dans l'art de la manipulation émotionnelle.
Mais bon...mieux vaut un rendez-vous raté que de la voir faire la tête pendant des jours.

-Ok j'irai.

-Oh Celina je suis tellement contente.Vous êtes fait l'un pour l'autre,mes vieux os me le disent.

-C'est peut être juste l'arthrite qui parle.

-Oh!

Elle me donne une tape joueuse dans l'épaule.

La sonnette nous interrompt.

-Je devrais aller m'habiller.

-Vas-y ,je vais lui ouvrir.

Liaison avec mon PDG!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant