Je me débarrasse des vêtements de Malia et m'étire,ravie d'être libérée de cette tenue sexy mais peu confortable.
En explorant mon placard je repense à mon rendez-vous avec Thomas.
Ce sera peut-être amusant.
Et dans le cas contraire au moins j'aurai un dîner gratuit....
Je sors de ma chambre et trouve maman entrain de rire de bon coeur à quelque chose que Thomas vient de dire.
En entendant la porte elle se tourne .-Ah,te voilà ma chérie.Thomas prenez bien soin de ma fille.
Thomas me regarde droit dans les yeux.Je m'attendais à ce qu'il me reluque mais il se contente de sourire.
-Tu es superbe Celina.Ces fleurs sont pour toi.
Je remarque qu'il tient un beau bouquet roses rouges.
-Oh,merci.
-Je vais m'en occuper Thomas.Je vais chercher un vase.Bonne soirée vous deux!
Maman s'empare du bouquet et part presque en sautillant,nous laissant seuls devant la porte.
-On y va?
-Allons-y .
Il me tient la porte pour me laisser sortir la première.
-Le restaurant n'est qu'à cinq minutes de marche mais si tu préfères y aller en voiture...
-Um,je préfère prendre la voiture,si ça ne te dérange pas.Ces talons ne sont pas très confortables.
-Bien sûr.Ma voiture est juste là.
...
Le début de la soirée est un peu difficile.
Thomas et moi cherchons nos mots,essayant de surmonter la gêne des premiers rendez-vous...que la personne te plaise ou non.-Alors...ça fait combien de temps que tu habites avec ta mère?
Je cligne des yeux.
-Euh...depuis toujours. Sauf quand j'étais à la fac.
-Je vois.Normal,puisque c'est ta mère.Vous vous entendez bien?
C'est un rendez-vous ou un interrogatoire?
Je plante ma fourchette dans mon steak.
-On peut dire qu'on s'entend bien.
-Comment ça se fait que tu n'es jamais partie?
Sa voix a l'air curieuse mais pas condescendant, et je décide de lui répondre.
-Je ne peux pas partir car je ne peux pas payer deux appartements.Ma mère faisait quelques ménages avant,mais ses problèmes de dos l'empêchent de travailler...je dois gagner ma vie pour deux.
Il se tortille sur sa chaise gêné,et je descends mon verre de vin en espérant que l'alcool détendra l'atmosphère.
-J'ai remarqué que tu n'as pas parlé de ton père.Il...n'est pas dans ta vie?
J'avale une grande gorgée de vin.
-Je n'en ai pas.Il s'est évaporé dans la nature lorsque maman était enceinte.
-Elle s'en est remise?
-Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça au dîner.
-Oh,bien sûr,je suis désolée.Je voulais juste savoir si...elle pensait retrouver quelqu'un? Si elle sort avec d'autres hommes?
Soudain je prends conscience de la situation.
Ohh...
Je souris.-Tu me poses beaucoup de question sur ma mère Thomas.
Il rougit immédiatement.
Bingo
-Ne sois pas vexée Celina.Tu m'es vraiment sympathique...mais tu n'es pas exactement mon type.Et tu n'as pas vraiment mon âge non plus.
-Tu prêches une convaincue.
Mes mots sont rassurants et il soupire de soulagement.
-Merci mon Dieu.Je...
Il boit une gorgée de whisky pour se calmer.
-Ça fait un moment qu'elle me plaît.
Oohh
-Mais on dirait qu'elle ne me voit même pas.Après tout,elle m'a organisé ce rencard avec toi!
Je ris en voyant son exaspération.
-Oui,elle est un peu longue à la détente des fois.Mais je pense pouvoir t'aider.
-Ah bon? Tu ferais ça?
Je hoche la tête.
-Je pense que tu pourrais la rendre heureuse...Et elle le mérite.
Il rayonne en faisant signe au serveur.
-Monsieur,il nous faut du champagne.Nous avons quelque chose à fêter!
Le reste du dîner se fait dans une ambiance bien plus agréable.
Nous partageons des histoires sur maman et je lui donne certains de mes meilleurs conseils.Nous finissons par quitter le restaurant,à la fois agréablement surpris et un peu pompettes.
-Je ne peux pas te remercier suffisamment Celina.Ce dîner s'est terminé de manière très différente de ce que j'imaginais.
-Tout le plaisir est pour moi.Je pense sincèrement que tu serais parfait pour elle.
Il sourit du compliment.
-C'est gentil de ta part.On rentre?
Le néon rose du sex shop sur le trottoir d'en face attire mon regard.
-Tu sais quoi,je vais rester en ville un peu plus longtemps.
-Tu es sûre?
-Oui.J'ai du shopping à faire.
-Ok dans ce cas je te laisse .
-Merci.Je te préviens quand on peut lancer mon plan.
Il sourit en guise de remerciement.Il me donne une accolade amicale et s'en va,je regarde le sex shop.
Si maman a une fin heureuse,j'en mérite une aussi...
VOUS LISEZ
Liaison avec mon PDG!
RomanceÉchanger des fantasmes coquins avec un inconnu sexy semble anodin...jusqu'à ce que tu découvres que c'est ton nouveau PDG.