Chapitre 2 : Soirée inattendue

152 13 0
                                    

PDV April

Deux semaines plus tard

Les deux dernières semaines sont passées très rapidement, elles ont été plutôt intenses. J'ai passé la première à ranger et à décorer ma chambre, j'ai aussi commencé à organiser ma première année de fac. J'ai acheté de nouvelles décorations pour apporter de la nouveauté dans mes affaires et ça me fait vraiment beaucoup de bien. Je m'habitue peu à peu à ma nouvelle vie, Noa m'a emmené vendredi dans l'une de ses librairies favorites. Nous avons fait le tour des rayons et avons passé une super après-midi ensemble. Nous avons pleins de points communs et je suis vraiment contente de l'avoir rencontrée, elle est devenue mon amie et j'ai vraiment hâte de rencontrer ses amis et son frère qu'elle aimerait me présenter très prochainement.

***

Quelques jours plus tard

Nous sommes samedi matin, il est presque dix heures et pourtant je suis toujours dans mon lit, j'ai passé la nuit à moitié endormie, tentant d'oublier encore une fois les mêmes images et les mêmes paroles qui me reviennent continuellement en tête. Cela fait presque quatre heures que je suis réveillé et je n'ai aucune envie de me lever. Après trois derniers chapitres, je finis tout de même par sortir de mon lit. Je prends des vêtements dans ma commode et me dirige vers la salle de bain, la voix de Noa résonne depuis la cuisine, elle a branché son téléphone sur son enceinte et chante à tue-tête l'une de ses chansons favorites. Je m'enferme dans la salle de bain, voulant à tout prix profiter de ces derniers instants de solitude. Je me déshabille, évite de regarder le miroir qui se trouve juste en face de la douche, une fois à l'intérieur, je laisse l'eau chaude, presque brulante couler sur mon corps, ces quelques minutes me font du bien. Je finis par sortir, m'habille rapidement avant de coiffer mes cheveux auburn. Je laisse tomber les boucles de mes cheveux sur mes épaules et sort de la salle de bain. Lorsque je retrouve Noa dans la cuisine, elle s'est assise sur l'un des tabourets, son téléphone dans la main. Elle lève les yeux vers moi.

- Salut April !

- Salut ! répondis-je en tentant de sourire le plus possible.

Je me tourne, et attrape une tasse et du lait dans le réfrigérateur. Une fois mon chocolat chaud prêt, je m'installe près d'elle. Son téléphone sonne et elle me lance un regard désolé avant de s'éloigner dans sa chambre, sa tasse de café toujours dans la main. Je ne fais pas trop de bruit pour ne pas la déranger dans sa conversation téléphonique, et je ne peux que l'entendre hausser de plus en plus le ton. J'ignore avec qui elle est au téléphone pourtant ce dont je suis sûre c'est que ça ne passe pas du tout bien. Au bout de cinq bonnes minutes, Noa finit par réapparaître. Elle tient toujours son téléphone, et je n'entendrais de cette conversation que la dernière phrase.

- Je sais Kai, que c'est important ! Mais évidemment tu crois quoi ?! Tu n'es pas le seul à te soucier de ça ! Bien sûr que je connais les risques, je sais que ça peut être dangereux pour vous et pour elle. Je voulais juste vous la prés... Ouais c'est ça à demain ! Termine-t-elle avant de raccrocher.

Elle pose un peu trop fort sa tasse de café sur le plan de travail avant de me regarder, un petit peu embarrassé. Je sais qu'elle a compris qu'elle parlait de moi à son frère. Elle hésite un peu.

- April, je suis vraiment désolée, Kai est parfois con, surtout quand ses idées ne sont pas les mêmes que les miennes. Bref je me demandais si tu accepterais de venir avec moi demain soir. Je dois aller voir mon frère et mes amis seront là également.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il n'avait pas l'air d'être d'accord...

- Ne t'inquiète pas pour ça...Aller s'il te plait ! Je suis sure que mes amis seront vraiment contents de faire ta connaissance, me supplie-t-elle.

The devil's blood ( Red Revenge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant