A la dérive

43 3 0
                                    


"Quelle idiote ! " se maudit-elle.

Temari No Sabakhu était en mauvaise posture. Elle était partie depuis deux jours du village de Suna pour rejoindre celui de Konoha. Mais elle avait oublié que l'hiver au pays du Feu était très différent de l'hiver au pays du Vent. Voilà une demi-journée qu'elle avançait dans une épaisse couche de neige. Elle allait être retardée.

De plus, sa tenue n'était pas du tout adaptée. Ses bottillons avaient rapidement pris l'eau et elle ne sentait plus ses orteils. Sa cape était bien trop légère pour ces températures. Elle sentait l'air glacée s'engouffrer sous ses vêtements. C'est qu'à Suna, il ne neigeait jamais ! Elle était transie ! Elle avait beau utiliser son chakra pour se réchauffer, comme tout shinobi savait le faire, il faisait trop froid. Elle dépensait une énergie folle !

Chaque pas se faisait au prix de gros efforts. Et pour couronner le tout, le blizzard s'était levé et elle avait perdu son chemin. Elle ne savait maintenant plus du tout où elle était. Autour d'elle, tout ce qu'elle pouvait voir était du blanc et des arbres. Pas âme qui vive. Elle étouffa un sanglot. Non, elle ne se mettrait pas à pleurer, elle était une ninja de Suna !

Mais il fallait se rendre à l'évidence, elle s'était perdue et elle était à bout de force. Il fallait qu'elle trouve un endroit où s'abriter. Le désespoir l'envahit. Sa vue se troubla et elle se laissa tomber dans la neige.

Elle pensa à Suna, son désert, le soleil toujours ardent, la chaleur pesante, ses frères... Elle ferma les yeux, elle était si fatiguée. Non ! Il ne fallait pas qu'elle s'endorme.

Ne la voyant pas arriver, Konoha enverrait bien des secours. Elle n'était pas n'importe quelle ninja ! Elle était la sœur aînée du Kazekage !

Et qui viendrait la secourir par ce temps ? Ce flemmard de Shikamaru Nara ? Il ne s'embarquerait pas dans une telle galère, il préférerait dormir ou regarder les nuages.

La lassitude l'envahit profondément. Elle allait fermer les yeux juste quelques secondes. Elle avait tellement froid.

Et dire qu'elle avait fait tout ce chemin pour l'organisation de l'examen des Chunin. Avec Shikamaru. Elle aimait travailler avec lui, même si elle s'en défendait. Il était d'une grande intelligence. Exaspérant aussi. Misogyne souvent. Pleurnichard. Mais aussi gentil et attachant quand il s'en donnait la peine. Son flemmard. Si elle n'avait pas eu aussi froid, elle aurait rougi d'avoir cette pensée.

Lors de leur première rencontre, ils n'étaient encore que des genins. Elle avait été très intriguée par ce garçon, de 3 ans son cadet, qu'elle avait dû combattre lors de l'examen de sélection des Chunins. Et alors qu'elle avait cru le vaincre facilement, il l'avait piégé habilement avec sa manipulation des ombres. Avant d'abandonner le combat. Son intelligence l'avait déjà bluffée.

Ils s'étaient ensuite revus lorsque ses frères et elle étaient venues à la rescousse des ninjas de Konoha, au cours de la mission pour retrouver Sasuke Uchiwa. Temari avait alors sauvé la vie de Shikamaru dans son combat contre Tayuya. Mais ses autres compagnons avaient failli y laisser leur peau. Cela avait profondément affecté le jeune ninja pour sa première mission en tant que capitaine. Il s'était senti responsable. Son père, Shikaku Nara, avait eu des mots très durs envers lui et Temari, qui avait assisté à la scène, avait eu de la peine pour lui. C'est là qu'elle l'avait affublé du surnom de pleurnichard.

Plus tard, c'est lui qui était venu la sauver lors de l'enlèvement d'une disciple de son frère. Encore une fois, ses qualités de stratège les avaient sauvés.

Ils avaient passé de plus en plus de temps ensemble et appris à se connaître et à s'apprécier en travaillant à l'organisation de l'examen Chunin. Naruto Uzumaki, à son retour au village, avait même cru qu'ils étaient en couple. Ce qu'ils avaient tous les deux nié avec force. Et pourtant, il y avait déjà un petit quelque chose, une attirance et une admiration réciproque, sans même qu'ils en aient encore conscience.

Ils avaient combattu ensemble lors de la quatrième grande guerre ninja. Elle se souvint de la façon dont il avait élaboré seul une stratégie pour l'Alliance alors que son père venait de perdre la vie. Elle s'était alors dit que décidément c'était un grand shinobi et qu'il ferait un remarquable Hokage. Elle se souvint de la douleur dans sa poitrine lorsque Shikamaru avait failli mourir et de son soulagement quand il fut sauver.

Et maintenant qu'ils étaient tous les deux des membres importants de l'Alliance shinobi, ils se voyaient encore plus souvent. D'autant plus, qu'ils travaillaient souvent ensemble sur des dossiers.

Et maintenant, allongée dans la neige, à demi consciente, Temari regrettait un peu. Car elle en était sûre, ce flemmard de Shikamaru, sous ses airs sexistes et je-m'en-foutistes, était l'homme le plus gentil du monde. Elle se demanda pourquoi en cet instant, toutes ses pensées étaient tournées vers Shikamaru. Elle tenta de chasser ces idées incongrues.

Elle repensa à la quatrième grande guerre ninja et se dit que c'était vraiment idiot d'avoir survécu pour mourir ici, dans la neige, perdue entre Suna et Konoha. C'est là qu'elle perdit connaissance.

Le feu et le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant