Retour à Konoha

35 3 0
                                    


Temari se réveilla la première. Evidemment. Elle en profita pour observer le Nara près d'elle qui dormait paisiblement. C'était la première fois qu'elle le voyait les cheveux détachés.

- Il est sexy comme ça, se dit-elle.

Elle observa tous les détails de son visage : l'arc de ses sourcils, ses yeux en amande et leurs cils fournis, l'ovale de son visage, la courbe de son nez, l'ourlet de ses lèvres. Ses lèvres... Temari sentit comme un picotement dans son ventre.

Elle se releva brusquement. Elle avait dû prendre froid, elle ne pensait pas clairement. Elle sortit doucement du lit. Mais elle aurait tout aussi bien pu faire un boucan d'enfer, le jeune homme avait le sommeil lourd. Elle fit un rapide passage par la salle de bain, avant de descendre prendre un petit-déjeuner. Dehors, la tempête avait repris de plus belle. Ils ne pourraient sans doute pas rejoindre Konoha ce matin. Elle se retrouvait donc coincée ici avec ce flemmard de Shikamaru. Un petit sourire en coin se dessina sur son visage. Elle n'en était pas fâchée.

Son petit-déjeuner terminé, elle remonta dans la chambre où Shikamaru dormait toujours profondément.

- DEBOUT NARA !, hurla-t-elle.

Le jeune ninja fut réveillé en sursaut.

- Non, mais t'es pas bien ! Ca se fait pas de réveiller les gens comme ça. Surtout que je viens de te sauver la vie.

- Tu vas me rabâcher ça encore longtemps, pleurnichard ?

- Jusqu'à la fin de mes jours, dit-il, un large sourire sur le visage.

Il rattacha ses cheveux en son habituel queue de cheval. Temari l'observait intensément. Il s'en aperçut.

- Il y a un problème ?, demanda-t-il.

- Aucun !, répondit-elle brusquement, détournant le regard, le rose aux joues.

Shikamaru haussa les sourcils. Décidément, il ne comprendrait jamais les femmes, et celle-ci en particulier.

- Je ne crois pas qu'on pourra partir tout de suite, dit la jeune femme, en essayant de détourner la conversation.

- Ca va bien finir par se dégager. Tu as déjeuné ?

- Oui.

- Je descend. Tu veux venir reprendre un thé ?

Elle décida de l'accompagner. Elle n'avait rien de mieux à faire.

Ils parlèrent de tout et de rien. Shikamaru demanda des nouvelles de Gaara et Kankuro, Temari de celles des ninjas de Konoha. Après la quatrième grande guerre ninja, ils étaient tous devenus très amis. Elle était particulièrement proche d'Ino, Sakura, Hinata et Tenten. Elle n'avait jamais eu de vraies amies comme celles là. A Suna, elle avait été la fille du Kazekage et maintenant, elle était la sœur du Kazekage. Elle avait été élevée à l'écart des autres ninjas. Elle avait bien des camarades, mais pas des amies. C'était tout nouveau pour elle et elle adorait ça. Avoir des discussions entre filles, parfois futiles, parfois plus sérieuses. C'est pour ça aussi qu'elle ne se faisait pas prier pour aller à Konoha.

- Qu'est-ce qu'on va faire en attendant que cette tempête de neige se calme ?

- On peut aller se recoucher.

- Le contraire aurait été étonnant venant de toi...

- Le temps devrait s'éclaircir en début d'après-midi, la matinée est déjà bien avancée, on aura pas bien longtemps à attendre.

- Mouais...

- Tu sais jouer au shogi ? J'ai vu qu'ils avaient un plateau de jeu. On pourrait se faire quelques parties en attendant ?

Le feu et le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant