Les ninjas de Konoha

26 3 0
                                    


Shikamaru et Temari arrivèrent devant une boutique de fleurs.

- Ino ? Tu es là ?, appela Shikamaru.

Une jeune femme aux longs cheveux blonds sortie de l'arrière-boutique. Un grand sourire illumina son visage.

- Salut Temari ! Il paraît que ton voyage a été mouvementé ?

- Salut Ino, oui c'est le moins qu'on puisse dire..., répondit la sunienne, légèrement embarrassée.

- Bon, je te la confie pour la matinée. Je compte sur toi Ino pour l'aider à trouver des vêtements de saison. On se retrouve pour déjeuner ?

- Compte sur moi, répondit la blonde avec un clin d'oeil.

Shikamaru les laissa là et partit en direction de la résidence du Hokage.

- Alors ces retrouvailles avec Shikamaru ?, interrogea directement la Yamanaka.

- Ben quoi ? Il n'y a rien à en dire.

- Il est venu à ta rescousse ?, demanda Ino, un sourire en coin. Comme c'est romantique !

- Arrête Ino. Il est venu à mon aide, sinon imagine l'incident diplomatique que cela aurait créé avec Suna...

- Ah ah ah, mais oui bien sûr, il est venu juste pour ça...

- Pense ce que tu veux ! Nous sommes juste collègues, rien de plus.

- Et tu loges chez lui donc ?

- Chez sa mère pour être précise. Et on a pas vraiment eu le choix, tous les hôtels de Konoha sont complets, à cause de je ne sais quel festival.

- Oh oui le festival Rinne ! C'est demain soir ! Tu viens avec nous évidemment. Il y aura tout le monde. Tu verras ça va être fun !

- Ok, si tu le dis, répondit Temari sans grand enthousiasme.

- A l'origine, c'est un moment de prière pour les défunts, mais aujourd'hui, c'est surtout un moment où l'on échange des cadeaux... Tu voudras peut-être offrir quelque chose à Shika ?

- Mais arrête Ino ! Je te dis qu'il ne m'intéresse pas ! C'est juste un ami !

- Ah, tout à l'heure, c'était juste un collègue, ça évolue déjà...

- T'es pas possible !, souffla la blonde de Suna.

Tout en discutant, elles étaient arrivées dans le quartier des boutiques de vêtements. Ino traîna Temari dans tous les magasins, lui fit essayer des dizaines de fringues. La Sunienne n'avait pas l'habitude des sorties shopping entre filles. Et elle s'amusait bien. Grâce aux conseils avisés d'Ino, Temari se trouva des vêtements chauds : pulls, collants, bottes, gants, écharpe. Elle était parée pour le rude hiver de Konoha.

- Il te faut un kimono !, décréta la Yamanaka.

- Un kimono ? Mais pourquoi faire ?

- Pour le festival ! Tenue traditionnelle obligatoire !

Elle se laissa donc entraîner dans une énième boutique. Elle parcourut les allées du magasin, émerveillée. Tous les kimonos étaient magnifiques, elle n'arrivait pas à se décider. Heureusement qu'Ino était là. Elle n'était pas très habituée à ce genre de chose.

- J'ai trouvé le kimono parfait pour toi !, déclara la blonde, en l'entraînant dans une autre allée.

- Ah bon ?, répondit Temari, peu sûre d'elle et craignant un peu ce que son extravagante amie avait pu lui trouver.

Le feu et le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant