Retrouvailles

32 3 0
                                    


- Mon Dieu que je suis bien, il fait chaud, je suis dans mon lit.

Temari ouvrit difficilement les yeux. Il faisait sombre, c'était encore la nuit. Elle ne reconnaissait rien autour d'elle. Elle essaya de rassembler ses souvenir. Ah oui ! L'examen Chunin, le voyage à Konoha, la neige, la tempête, le froid et... le trou noir...

La dernière chose dont elle se souvenait, c'était de la neige et du froid. Elle avait rêvé que quelqu'un appelait son nom et l'emportait. Elle avait rêvé de Shikamaru. Et maintenant, elle se réveillait dans un lit, au chaud. Combien de temps avait-elle pu rester inconsciente ? La pièce était juste faiblement éclairée par la Lune qui jouait avec les nuages. Elle regarda autour d'elle, tout lui était étranger.

Elle réalisa alors qu'elle n'était pas seule. Elle sentit un corps chaud contre le sien et un bras autour d'elle. Elle craint le pire. Elle souleva doucement les couvertures. Ouf ! Elle avait encore ses sous-vêtements. Mais ce n'était guère rassurant de se retrouver au lit, à moitié nue, avec dieu sait qui. Où était ses kunaïs ? Elle aperçut alors ses vêtements sur une chaise au bout du lit. Si elle était suffisamment rapide, elle aurait le temps de les atteindre avant que l'individu réagisse. Encore fallait-t-il qu'il soit profondément endormi ? Elle risqua un œil par dessus son épaule, mais il faisait trop sombre. Elle entreprit alors de rouler tout doucement sur le dos. L'homme devait dormir, il n'avait pas bougé. C'est alors que le nuage devant la lune s'effaça et vint éclairer le visage du jeune homme. Shikamaru ! Alors, elle fut sans pitié, elle pinça violemment le bras qui était toujours autour d'elle.

- Aïe ! Mais t'es malade ! Qu'est-ce qu'il te prend ? C'est pas une façon de réveiller les gens en plein milieu de la nuit !

- Qu'est-ce que tu fous dans mon lit ? Qu'est-ce que tu fous là ?

- Bonjour à toi aussi Temari !

- Tu vas me répondre oui ?

Elle lui aurait bien mis un kunai sous la gorge, mais il aurait fallu qu'elle ait ses armes et pour cela, il aurait fallu qu'elle traverse la pièce en sous-vêtements sous le regard du jeune homme. Celui-ci s'était redressé dans le lit.

- On s'est inquiété de ne pas te voir arriver à Konoha, alors Kakashi m'a ordonné de partir à ta recherche. Quand je t'ai trouvé, tu étais à moitié gelée, couchée dans la neige. Alors je t'ai ramenée au chaud, mais il n'y avait pas moyen de te réchauffer. Alors j'ai fait ce qu'il fallait. La preuve, tu as l'air d'être complètement réchauffée.

Et elle l'était. Elle était rouge de colère, même s'il ne pouvait pas le voir, il le sentait et ses yeux luisaient d'un air mauvais. Il décida de battre en retraite le temps qu'elle se calme. Il sortit du lit.

- Tiens, voilà quelques affaires. Je les ai empruntées à Ino, vous devez faire à peu près la même taille. Les tiennes étaient gelées et trempées, et pas du tout adaptées à la météo. Qu'est-ce qui t'a pris de continuer à avancer par ce temps ? Tu aurais dû te mettre à l'abri.

- Je pensais avoir le temps de finir d'arriver à Konoha. Mais la tempête s'est aggravée plus vite que prévu et j'ai perdu mon chemin dans le blizzard. J'ai bien essayé de m'abriter, mais c'était trop tard, j'étais déjà affaiblie... Merci pour les vêtements..., dit-elle doucement, elle sentait le rouge lui montait aux joues.

La jeune femme s'habilla promptement pendant que Shikamaru s'assurait que le kotatsu chauffait toujours.

- Et toi, tu comptes t'habiller ?

Il faisait tellement chaud qu'il n'avait pas pris la peine de réenfiler un t-shirt et il déambulait torse nu dans la pièce. Ce qui avait le don de fortement perturbée notre sunienne.

Le feu et le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant