Le lendemain, Temari et Shikamaru se retrouvèrent de bonne heure pour avancer dans leur préparation de l'examen Chunin. La jeune femme fut surprise quand il débarqua dans la cuisine alors qu'elle n'avait pas encore finit son petit-déjeuner. Pour un flemmard comme lui, c'était inhabituel d'être debout si tôt. Elle le taquina un peu sur le sujet :
- Déjà debout ? Mais c'est un miracle ! Tu es tombé du lit ?
- Mmmmhh, grogna-t-il.
- Tu t'es levé du pied gauche ?
- J'ai mal dormi...
Il ne semblait pas de très bonne humeur, il avait de légères cernes sous les yeux. Temari n'était pas très fraîche non plus, mais il se garda de le lui faire remarquer. Il n'avait pas envie de se prendre la tête dès le matin. D'autant plus qu'il ne comprenait pas comment il réagissait en présence de la blonde.
Yoshino Nara observait les deux jeunes gens, un petit sourire aux lèvres. Si eux ne comprenaient pas ce qu'ils se passaient, elle ne voyait que trop bien ce qui se tramait. Elle était passée par là. Ce souvenir la rendit nostalgique.
- Shikaku, si tu voyais ton fils aujourd'hui, pensa-t-elle avec émotion.
Temari et Shikamaru prirent le chemin de la résidence du Hokage en silence et, une fois arrivés, se mirent rapidement au travail. Ils travaillaient bien ensemble. Ils étaient complémentaires dans leurs tâches. L'atmosphère se détendit. Ils plaisantaient, se taquinaient.
Vers 16h, Temari commença à regarder de plus en plus souvent l'horloge du bureau.
- Un problème ?, s'enquit le brun.
- C'est juste que j'ai rendez-vous avec Kiba à 18h et j'aurai bien besoin de 2h pour me préparer...
- Je vois... Tu lui sors le grand jeu ?
- Non, mais quand un homme m'invite à sortir, j'essaye de me faire belle pour lui, c'est tout !, répondit-elle sèchement.
- Tu es déjà très belle comme tu es... Mais tu peux t'en aller, je finirais ça.
Temari fut surprise de sa réponse. Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Venait-il de lui faire un compliment ? Venait-il de lui dire qu'il la trouvait belle ? Elle restait sans voix et le regardait fixement.
- Tu ne voulais pas partir ?, interrogea Shikamaru en arquant un sourcil.
Ne sachant que dire, elle ramassa ses affaires et partie sans un mot. Shikamaru se retrouva seul dans le bureau.
- Et merde !, pensa-t-il. Quel idiot !
Pourquoi ne lui avait-il pas dit que ça l'emmerdait vraiment qu'elle sorte avec Kiba. Est-ce que Kiba lui plaisait ? Sûrement un peu, sinon elle n'aurait pas accepté ce rendez-vous. En plus, Kiba était plutôt du genre entreprenant avec les filles et il rentrait rarement seul de soirée. Est-ce que Temari était du genre à céder facilement aux avances d'un homme ?
Shikamaru secoua la tête, il ne voulait pas penser à ça. Il décida de se noyer dans le travail pour chasser les images qui lui venaient à l'esprit.
Au bout de deux heures de travail intense, les yeux lui brûlaient et il décida de rentrer chez lui. Temari et Kiba devraient être partis et cela lui éviteraient de les croiser.
Manque de bol, en arrivant sur le domaine du clan Nara, il tomba nez à nez avec le couple qui sortait justement. Il fut subjugué. Temari était magnifique. Elle avait laissé ses cheveux lâchés. Elle arborait un maquillage très léger qui faisait encore plus ressortir le vert émeraude de ses yeux.
VOUS LISEZ
Le feu et le vent
FanfictionDeux ans après la quatrième grande guerre ninja, Shikamaru et Temari se retrouvent à nouveau pour travailler ensemble. Se pourrait-il qu'il y ait plus que de l'amitié entre ces deux-là ? Mais entre une mission qui tourne mal et des conseillers qui d...