→ Un, deux, troisième de trop ? #2

235 23 11
                                    

Sanji s'étira dans son lit, il fut réveillé tôt ce matin, et cela pour son plus grand plaisir. Il aimait se lever de bonheur, car comme on dit "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt". Mais ce matin c'était autre chose. Le boucan dans sa rue l'avait réveillé, ce n'était pas les oiseaux ou les véhicules automobiles, non là, c'est des cris et des bruits de manifestation.

Sanji souflla et se dirigea vers sa fenêtre de chambre pour voir ce qu'il se passait. Comme il le pensait c'était une manifestation contre la construction du nouveau centre commercial. Pour les habitants de son quartier, ce centre était une catastrophe écologique et environnementale.

R - Encore c'est ça ?

S - Oui frangine, comme tu le dis encore, de toute manière le propriétaire est tellement riche qu'il fera construire le centre. Puis si ça passe pas il payera le Maire pour que cela puisse se faire.

R - Ouais, dommage...

Sanji tira la grimace et se dirigea vers son placard. Sa soeur Reiju souffla.

R - Sanji hier alors ?

Sanji rougit de suite. Il passa sa main sur son visage et se concentre pour formuler une phrase.

S - Quoi hier ? J'étais ici, et tu le sais très bien. Je suis resté à la maison faire mes devoirs pour aujourd'hui. J'avais une dissertation d'histoire à faire. Tu insinues quoi Reiju?

R - Oh rien rien.

S - Venant de toi, cette phrase sonne fausse.

Il ferma son placard après avoir prit un t-shirt et un caleçon.

R - Hier soir tu as fait une escapade pour aller voir Zoro.

Le blond resta sans voix après avoir entendu la franchise de sa grande sœur. Comment savait-elle ? Sanji avait pourtant prit toutes ses précautions.

S - Je ne vois pas de-

R - Sanji s'il-te-plaît... Crois moi je suis pas homophobe.

Cette phrase libéra Sanji, il savait à ce moment là que sa soeur ne mentait pas. Cependant il hésitait, en regardant sa soeur et son expression faciale, il céda.

S - Ok. Oui je suis allé voir Zoro chez lui, oui on a passé un bout de la nuit ensemble, et après je suis revenu à cinq heures du mat'.

Reiju sourit. Elle avait pu enfin mettre une main sur la vérité et elle était contente. Contente que son frère lui face confiance et qu'il est trouvé quelqu'un. Cependant la tristesse pointa le bout de son nez.

Sanji en voyant sa soeur avait compris.

S - Reiju ne t'inquiètes pas je dirais rien à lapa et ni à l'autre qui lui sert de femme.

R - Ouf.

S - Dit moi je peux te dire un autre truc.

R - Bien-sûr. Elle s'étonna que Sanji lui demande une faveur.

S - Je...
Bon voila avec Zoro ça fait, je sais pas, euh trois moi qu'on est ensemble et presqu'un an qu'on flirt... Mais... Je. Il inspira.
Il y a un autre garçon.

R - Oui ?

Elle était étonné de rien avoir vu plus tôt.
Sanji fit la grimace.

S - Reiju je sais pas comment expliquer, oui j'ai que seize ans, presque dix sept, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que je sais que j'aime Zoro, je veux finir ma vie avec lui.
Il fit un pause.
Mais il y a ce garçon, le nouveau. Depuis qu'il es rentré dans la classe, il n'arrête pas de tourner dans ma tête. J-Je crois bien que je l'aime aussi... Mais c'est pas possible...

Livre d'Os Zosan et SanzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant