→Le village paumé

475 46 16
                                    

Avant de commencer l'os, je vous annonce que cela fait un an jour pour jour que j'ai commencé à publié des os dans ce recueil, et je suis heureux de voir le retour et l'avis des lecteurs, alors merci à vous ! 😊

°°°
Sanji était dans le salon, une fléchette à la main, les yeux bandés, en face de lui se trouvait une carte de la France. Quel était son but ? Cela n'avait aucun sens. Cependant, pour Sanji et Luffy cela en avait un, un sens énorme d'ailleurs pour toute l'équipe. En effet, cette équipe, composé de Luffy, Sanji Yamato, Ace, Nami, Vivi et Marco, allaient partir à la conquête de la France pendant une semaine.

« M - Yamato, tu n'as pas l'impression d'en faire beaucoup trop sur le concept de nos vacances ?

Y - Absolument pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles...

L - Bon Sanji tu l'as lances cette fléchettes !

S - Tu peux attendre dix secondes s'il-te-plaît, cela demande beaucoup de concentration, je ne veux pas envoyer la fléchette n'importe où, pas dans un trou paumé de la France.

L - Lance je t'ai dit !!

Y - À la Une, à la deux et à la trois ! »

Le suspense était à son comble, où la bande d'amis allait partir en vacances ? Imaginez un instant, la flèche s'enfonçée dans la carte dans un lieu fantastique, une grande ville, un lieu incroyable et incourtenable.

Sanji enleva son masque de ses yeux, s'approcha de la carte et la regarda. Dix secondes passèrent sans qu'il prononce ou que son visage et une quelconque émotions, il ne fallut pas attendre bien plus longtemps pour voir son visage se décomposer.
En effet, le blond tira la pire tête du siècle, son lancé n'avait pas été si beau et bon que ça, il était même catastrophique, il était tombé tout sauf dans un endroit beau, magique et ou fantastique, non au contraire, la flèche c'était écrasé dans un patelin nommé "Morat", dans un trou paumé de la belle et douce France.

Le blond se retournait tout doucement, le visage toujours décomposé, vers ses amis, qui eux étaient tout sourire et enthousiastes, cependant l'expression faciale de Sanji les contamina, dans la pièces se trouvait maintenant huit personnes déprimés par le lancé de Sanji.

« A - Dis-nous où c'est au moins, peut être qu'on connait, ce trou paumé.

V - Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

S - Non Vivi, là cest cause perdue. Le nom du Village et "Morat", déjà juste le nom annonce que c'est perdu, je ne sais où.

M - Mais le bon côté y aura pas trop de monde, on peut aller voir sur internet pour savoir non ? »

Avant que Marco finisse sa phrase tout le monde sorti son téléphone et regardaient les activités à faire, les hôtel et les restaurants. Résultats, dans le village, il n'y avait qu'un seul hôtel et restaurant, cependant il avait l'air plutôt pas mal, et les seules activités proposées, saut en parachute, randonnée et cours de pâtisserie, aller savoir pourquoi la pâtisserie....
Enfin bref, cela n'était pas si mal mais il y avait toujours quelqu'un pour râler.

« L - RANDONNÉE ???!
NOOOOOOON !!

N - Si et tu en feras, tu nous casse les oreilles, la tête et les bonbons avec ta fainéantisse à la noix, tu te forceras un peu. »

Sur ses bonnes paroles des ricanements se font entendre dans la pièce, surtout de la part d'Ace qui ne manque pas l'occasion de se foutre de la tête de son frère.

Les amis partaient dans trois semaines, ils devaient tous préparer un minimum de chose, enfin la totalité car ils ne pouvaient pas se permettre de perdre ou d'oublier de prendre quelques chose d'important car à Morat, il n'y avait pas de supérette, ni de magasin ou tout autre activités commerciales pour subvenir aux besoins des huits compagnons.

Livre d'Os Zosan et SanzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant