Enid était installée sur son lit, un grand bol de popcorn posé sur les genoux alors que Wednesday était assise en face d'elle, les bras croisés sur la poitrine, un sourcil arqué.
– "Allez, Wednesday, c'est juste une soirée pyjama entre filles, ça va être amusant ! Tu peux même porter tes pyjamas noirs si tu veux, je m'en fiche."
– "Je ne suis pas sûre d'être très intéressée, Enid. Tout cela semble... gai."
– "Oh, je vois. Tu préfères peut-être quelque chose de plus sinistre ? Comme une nuit de sorts et de malédictions ?"
Wednesday sourit légèrement.
– "Maintenant, tu parles mon langage. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu avais en tête."
– "Non, en effet. Mais je pense que tu devrais essayer quelque chose de nouveau, pour changer."
Wednesday réfléchit un instant.
– "Tu as raison, Enid. Je suis prête à essayer."
Enid sourit de satisfaction.
– "Super ! Alors, je vais mettre le film d'horreur que j'ai apporté, tu n'aurais pas pu supporter mes comédies romantiques. Ça te va ?"
– "Tu me connais bien."
Enid se leva pour mettre en marche le DVD. Lorsqu'elle se retourna, elle vit que Wednesday avait sorti un petit livre relié en cuir de sa valise.
– "Qu'est-ce que c'est ?"
– "Juste un livre de sorts que j'ai trouvé dans une boutique à Salem. Je pensais le lire pendant la soirée pyjama."
Enid sourit en secouant la tête.
– "Tu es vraiment unique, Wednesday."
Wednesday sourit en retour.
– "C'est ce que tout le monde me dit."
Enid pouffa de rire quelques secondes avant de se concentrer afin de lancer le film courageusement, elle appréhendait un peu, n'étant pas une grande fan de films effrayants.
La cabane de fortune qu'Enid avait construite tenait vaillamment entre les multiples peluches et couvertures disposées un peu partout dans la pièce.
Elles s'installèrent confortablement devant l'écran veillant à ce qu'il n'y ait aucun reflet ou poussières dérangeantes qui pourrait gâcher la vue.
Les minutes passaient, et Enid était de plus en plus à cran.
Bien qu'elle soit un loup-garou doté d'une force inhumaine, une fiction abordant le thème de l'assassinat et du gore ne l'a mettait pas en joie.
Sa main frôla la côte de Wednesday qui ne bougea pas d'un poil, captivée par le film se présentant à elle, même si elle ne le trouvait pas particulièrement réaliste.
Enid plongea sa main dans le pop-corn et en prit une énorme bouchée pour calmer son stress apparent.
Elle fut vraiment soulagée quand le générique de fin arriva et que le supplice était fini.
– "Ce n'était pas terrible, n'est-ce pas ?"
Wednesday questionna dans son ton calme habituel.
– "Oh.. Euh.. Ouais, ça faisait pas trop peur en plus !"
Enid s'exclama nerveusement en triturant ses doigts à répétitions.
– "Je ne pense pas me tromper en disant que je t'ai vu sursauter et cacher ta tête dans mon épaules à plusieurs reprises tout le long du film."
VOUS LISEZ
Recueil - Wenclair
RomanceRecueil de plusieurs One Shot sur la série Wednesday en rapport avec le ship Wenclair, Wednesday x Enid, j'ose espérer que cela vous plaira, bonne lecture.