Too late

502 24 5
                                    

Après avoir apprit que Wednesday était en danger, Enid s'était précipitée dans la dense forêt dans les environs de Nevermore afin de retrouver sa meilleure amie et de la sauver d'un quelconque danger.

Elle n'avait encore jamais transmuter a ce jour, et pourtant, lorsqu'elle atteint un certain point dans la forêt, n'arrêtant pas de penser à Wednesday, la louve se transforma devant Thing.

Sous sa forme de louve-garou, elle poussa un cri et se dépêcha d'aller dans la direction où elle avait sentie Wednesday.

Elle sentait sous ses pattes les feuilles mortes, imbibées de sang. Le souffle court, elle s'approcha d'une masse appuyée contre un arbre, sans aucune respiration ou mouvement.

Elle courut hâtivement à ses côtés et découvrit le corps sans vie de sa colocataire.

Des millions de pensées jaillirent dans sa tête. Est-ce que Wednesday était vraiment morte? Était-ce elle? N'allait-elle pas revenir en surprenant tout le monde comme à chaque fois ?

Rien de tout ça n'allait arriver, elle était partie et Enid le savait.

Wednesday Addams était morte.

Enid ne pouvait pas en croire ses yeux, pourtant sa vue ne l'a trompait pas. Peu à peu, sa fourrure rétrécit, ses canines rentrèrent et sa transformation prit soudainement fin. Elle prit le corps sans vie de Wednesday par l'arrière de son cou et de ses jambes. Elle l'a porta jusqu'au portail de l'école, là où tout le monde attendait que ce soit enfin fini.

Enid vit tous ses amis la regarder et elle s'effondra avec le corps dans ses bras.

La pression re descendait tout doucement et elle ne pouvait réfréner ses émotions. Les larmes coulèrent tellement vite qu'elle ne pouvait essayer de les arrêter. Yoko s'approcha rapidement d'elle et la serra dans ses bras, fermant les yeux.

Personne ne parlait autour, l'ambiance était froide, et même si Wednesday n'était pas la meilleure personne, assister à une mort n'était jamais plaisant.

Enid sanglota dans l'épaule de Yoko qui lui répétait sans cesse "Ça va aller..".

Les gens en cercle se dispersèrent, et chacun retourna vers l'école afin de constater les dégâts après l'attaque de Crackstone, miraculeusement vaincue par Bianca, Eugène et Xavier qui avait fait une équipe de choc. Tyler quant à lui, avait épuisé trop de ses capacités à se battre contre Wednesday puis à traverser les flammes dans l'école, qu'il fut retrouvé par son père dans les bois.

Aux côtés d'Enid et Yoko, il ne restait que leurs amis les plus proches. Ajax, Eugène, Divina, Bianca et Xavier.

Ils étaient tous bouleversés d'une certaine manière. Mais la plus touchée restait Enid, sa douleur était sans fin, et elle n'arrivait même pas à coller un faux sourire sur son visage pour rassurer ses amis.

Des mois plus tard, Enid avait arrêté l'école, comme la plupart de ses amis.

Après les événements des mois d'avant, Enid n'avait pas essayé de re contacter ses parents, et essayait d'aller de l'avant.

Avec de grandes difficultés, au bout de deux semaines après la mort de sa meilleure amie, Yoko avait convaincu Enid de sortir, et peu a peu, ses efforts grandissaient.

Puis les mois s'étaient écoulés, et Enid semblait reprendre un train de vie normal. Du moins, du point de vue de ses amis.

Elle les avait mit un peu à l'écart de sa vie, ne racontant plus en long et en large ce qu'elle faisait dans la journée à Yoko, se contentant juste parfois de "Je suis sortie de mon lit aujourd'hui.". Cependant, elle avait essayé de s'améliorer et aux yeux de ses proches, cela avait marché.

La réalité était tout autre, Enid déprimait constamment et faire ne serait-ce qu'une tâche semblait comme une montagne à gravir. La joyeuse Enid que tout le monde connaissait avait disparue le jour où Wednesday est morte.
Depuis, elle n'était plus la même, et même si elle tentait de repartir sur de bonnes bases, tout lui rappelait Wednesday et la faisait rechuter.

Parfois, il lui arrivait même de commencer à parler toute seule, pensant avoir une conversation avec sa colocataire. Et quand elle se retournait pour voir si elle l'écoutait, elle ne voyait que le vide. Le vide que Wednesday avait laissé.

C'était dur, très dur, et Enid n'était pas sûre de s'en remettre un jour. Elle regrettait constamment d'être arrivée trop tard.

Et si elle n'était pas en train d'embrasser Ajax et qu'elle avait suivie Wednesday dans ses plans ? Et si elle avait été plus attentive ? Et si-

Ses pensées fusèrent comme à son habitude dans sa tête. Auparavant, c'était des choses inutiles comme les couples récents, ou les ragots sur les professeurs, maintenant ce n'était que sur du chagrin ou de la colère.

Enid essayait parfois de se rassurer en se disant que Wednesday avait toujours aimé la mort et qu'elle devait s'y plaire là-bas, mais rien n'y changeait, elle restait persuadée qu'elle aurait dû vivre. Ce n'était pas sa fin.

Sa famille était bouleversée de sa perte également, et pendant l'enterrement, elle avait à peine pu les regarder, sa culpabilité l'en empêchant.

Comme chaque journée qui se terminait, Enid alla se coucher vers les 3h du matin, puis s'enveloppait dans les draps noirs qu'elle avait récupéré et repensait à tous ses souvenirs de quand Wednesday était encore en vie.

Sa partie préférée de la vie maintenant de dormir car elle pouvait rêver de Wednesday vivante. Parfois, il lui arrivait d'avoir des cauchemars à son sujet, mais elle restait fixée sur les images positives qu'elle avait encore d'elle. Quand Enid avait l'opportunité de dormir, pour rien au monde elle ne l'a raterait. Wednesday serait toujours là, dans son cœur, dans ses pensées, dans son être.

Elle était arrivée trop tard, et cela lui avait coûté deux vies.

Celle de Wednesday et la sienne.

-

[957 mots]

Recueil - Wenclair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant