Facade

300 31 9
                                    

Si une chose était clair à l'académie Nevermore c'est que les deux colocataires ; la charmante et guillerette Enid Sinclair et la gothique Wednesday Addams se détestaient mutuellement. Ce n'était pas un secret d'état. Chaque jour elles se lançaient des regards noirs quand elles se croisaient entre les classes, ou dans les couloirs.

– "Vous êtes pas possibles.. Toi qui aime tout le monde, même si je comprends qu'elle soit horrible, sérieusement, vous êtes obligée de faire un scandale devant tout le monde à chaque fois ?" Interrogea Yoko en soupirant.

Les scènes de ménages étaient tellement récurrentes que même Yoko qui adorait les potins en devenait lassée.

– "Je sais pas, il y a juste quelque chose chez elle qui me dérange. Et elle m'a bien fait comprendre dès le début que j'étais l'incarnation de tout ce qu'elle détestait. Alors rien ne m'empêche de le faire aussi!" S'exclama vivement Enid.

Yoko détourna le regard et vit Wednesday passer dans la cour, devant leur table. En parlant du loup.

– "Voilà ta bien aimée." Railla Yoko.

Enid se tendit en voyant la noiraude s'approcher de leur table pour passer avant d'ignorer son passage afin de lui montrer qu'elle n'a aucun intérêt pour elle.

Wednesday n'en tint même pas rigueur et ne leva pas la tête pour ne serait-ce que les saluer.
Les deux amies continuèrent à discuter, Enid sentant la colère monter dans son corps petit à petit.

– "J'y crois pas, elle m'a même pas regardée !" S'offusquât la blonde.

– "À quoi est-ce que tu t'attendais ? Une révérence aussi? C'est Wednesday et vous vous détestez, pourquoi tu voudrais lui parler ?"

– "Parce que malgré nos disputes j'aimerai qu'on se réconcilie et qu'on fasse la paix.. C'est exténuant l'ambiance au dortoir.." Lâcha en soupirant grandement Enid.

– "Ma pauvre, c'est vrai que t'as pas été gâtée.."

Enid ouvrit son sac et sortit ses devoirs, si elle ne les faisait pas ici, ce n'était certainement pas dans son dortoir qu'elle les fera. Le bruit de la machine à écrire de Wednesday l'excédait au plus au point. Bien que le violoncelle soit agréable à écouter, pour se concentrer ça l'est moins.

La pause du midi arriva et Yoko, Divina et elle arrivèrent à la cantine.

– "On est jeudi non?" Demanda Divina.

– "Oui, pourquoi?"

– "C'est pas ton jour de chance Enid, m'enfin comme chaque semaine. Wednesday mange au self aujourd'hui, et comme tu le sais, avec la répartition, t'es à côté d'elle.." Conclut Divina avec un regard peiné pour Enid.

– "Avec les vacances j'avais oublié... Nooooonnn..." Se lamenta la louve.

Yoko lui fit une petite tape dans le dos avant d'aller s'installer à leur table attitrée. Wednesday était déjà en place et son regard laissait entrevoir toutes ses pensées les plus meurtrières.

"Bonne ambiance..." Pensa Yoko.

Enid et Divina la rejoignirent rapidement et le dîner se fit dans le silence le plus complet a cause des remarques de Wednesday plus exacerbées l'une que l'autre à chaque fois qu'Enid ouvrait la bouche.

Divina et Yoko se lançaient des regards de détresse, le midi le jeudi était vraiment l'un des pires moments de leur vie. Les crocs d'Enid sortait, ses griffes s'allongeait et se rétractait car elle essayait de se contenir, mais la tension était palpable. Wednesday ne pouvait s'empêcher de faire des bruits désagréables avec ses couverts, dans le seul but d'énerver la louve.

Leurs querelles ne s'arrêtaient jamais et Yoko et Divina en devenaient usées. La situation ne s'arrangeait pas, peu importe leurs conseils, et elles commencèrent à désespérer. Une année entière de cette façon allait être très longue, et ça les deux petites amies ne savaient pas si elles allaient y survivre.

Ensuite, après le repas, elles avaient toutes cours ensemble, et évidemment, à leur plus grand malheur, Enid et Wednesday était mises à côté en raison de leur dortoir commun. Le professeur étant nouveau et ne connaissant pas les élèves, il les avait placés selon leur partenaire de chambre.

Ce n'est pas sans difficulté que le cours se termina. Quand elles devaient faire des travaux pratiques ensemble, cela finissait toujours en bagarre que ce soit verbale ou presque physique.

Leurs affrontements s'envenimaient de plus en plus. Au début les deux colocataires s'en tenaient à des regards et des paroles acérées, mais parfois il leur arrivait qu'elles en viennent aux mains.

Ce n'est jamais allé plus loin qu'une simple égratignure – grâce à Yoko qui intervenait toujours avec sa rapidité sans nom – mais l'ambiance se dégradait au fur et à mesure.

La journée se termina et Enid rentra. Elle s'allongea dans son lit et alluma son ordinateur. Wednesday n'était pas rentrée, elle avait cours d'escrime ce qui laissait un temps à Enid pour se reposer. Elle se balada quelques temps sur les réseaux et principalement sur son blog puis les cloches sonnèrent 18h, la fin du cours d'escrime de sa colocataire. Prise dans sa lecture des commentaires sur son blog, elle entendit à peine la porte s'ouvrir puis se fermer.

– "Je suis rentrée." Une voix froide parla.

Enid sursauta légèrement puis mit de côté son ordinateur avant de se lever et de s'approcher de la noiraude.

– "Comment était ta journée ?" Questionna Enid un sourire en coin

– "Amusante, jeudi est mon jour préféré de la semaine." Déclara Wednesday en déposant son sac sur sa chaise de bureau.

Elle déplaça la chaise afin d'aller s'y asseoir mais s'arrêta et se retourna quand elle entendit Enid renchérir.

– "Moi aussi."

D'un mouvement soudain, Enid plaqua Wednesday contre le bureau. Front contre front, les traits de Wednesday s'adoucirent. En glissant sa main sur la joue de la gothique, Enid l'embrassa tendrement et posa son autre main sur la hanche de sa partenaire. Wednesday quant a elle répondit au baiser en mettant ses mains dans les cheveux de la blonde.

Elles se séparèrent après quelques secondes de plus et se sourirent mutuellement.

– "Tu m'as manquée Willa.." Avoua Enid en faisant la moue.

– "On s'est vue toute la journée."

– "Mais ce n'est pas pareil.."

Enid se recula pour aller dans sa penderie. Maintenant qu'elle avait retrouvé Wednesday, elle souhaitait se changer dans des vêtements plus confortables. Mais quand elle y arriva, elle sentit un corps dans son dos la retourner et la bloquer contre le mur. Le dos d'Enid était contre le mur et Wednesday avait ses deux mains entre le corps de sa petite amie.

– "J'ai manqué de faire ça aussi." Se confia la noiraude.

Wednesday s'approcha du cou de la louve afin de laisser des baisers brûlants sur sa peau. Enid releva la tête pour lui donner un meilleur accès et déposa ses mains sur la taille de sa copine en plantant ses griffes dedans.

– "On devrait arrêter ce petit jeu, non?" Demanda Enid en s'enlevant du baiser.

– "Tu crois ? Yoko et Divina semblent détester leur jeudi de ma faute et cette idée remplit mon cœur de joie."

– "T'es pas possible." Sourit Enid en déposant un baiser sur les lèvres de sa petite amie.

[1145 mots]

Recueil - Wenclair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant