Jealousy

500 31 9
                                    

Enid et Wednesday partageaient une relation profonde, mais des nuages sombres commencèrent à obscurcir leur lien lorsque Wednesday développa une jalousie intense. Même les gestes les plus anodins la faisaient réagir avec inquiétude. Un jour, alors qu'elles se trouvaient dans la cour de l'université, Yoko, une amie proche, prit instinctivement la main d'Enid en marchant à ses côtés.

Le visage de Wednesday se crispa à peine, mais elle ne dit rien à ce moment-là. Elle préférait garder ses émotions pour elle. Cependant, l'incident avec Yoko laissa une empreinte profonde, et la jalousie qui grandissait en elle prit encore plus d'ampleur.

Plus tard dans la semaine, Enid annonça qu'elle avait besoin de travailler avec Ajax sur un projet et qu'ils devaient se retrouver dans leur chambre. Alors qu'Enid se préparait à partir, Wednesday feignit l'indifférence, mais à l'intérieur, son cœur était tordu par l'envie. Elle regarda Enid s'éloigner, ressentant un mélange de colère et d'anxiété.

Au fur et à mesure que la journée avançait, Wednesday se mit à éviter Enid autant que possible. Elle répondit brièvement et froidement aux tentatives d'Enid pour engager la conversation, un comportement inhabituel entre elles. Enid, perplexe et blessée, ne comprenait pas ce qui avait pu causer ce changement soudain. Elle se sentait éloignée de la personne qu'elle aimait le plus.

Le soir venu, Enid finit par se tourner vers Yoko pour obtenir des conseils. Elle avait remarqué que Wednesday avait été particulièrement affectée depuis l'incident dans la cour, et elle cherchait désespérément à comprendre ce qui n'allait pas.

Yoko, qui avait observé attentivement Wednesday et avait détecté les signes de jalousie dans ses yeux, ne fut pas surprise par la question d'Enid.

– "Enid, il est clair que Wednesday ressent une certaine jalousie envers Ajax, en particulier depuis qu'elle t'a vue tenir me tenir la main. Elle est très possessive, et elle ne veut pas partager ton attention, même avec des amis proches."

Enid fut surprise par la révélation de Yoko, mais cela commençait à faire sens. Elle se rendit compte que Wednesday avait besoin d'être rassurée, même si elle ne voulait pas l'admettre ouvertement.

– "Oh.. Tu es une génie Yoko, merci, je te revaudrais ça !"

Elle prit une profonde inspiration et se dirigea vers leur chambre.

– "Un verre au bar !!" Cria Yoko pour qu'Enid l'entende

Lorsqu'elle entra, Wednesday tourna instinctivement la tête pour éviter le regard d'Enid. Mais cette fois, Enid ne laisserait pas les choses continuer ainsi. Elle s'approcha lentement de Wednesday et posa doucement sa main sur la sienne.

Wednesday sursauta légèrement, surprise par ce geste. Cependant, elle ne retira pas sa main. Enid dit d'une voix douce,

– "Wednesday, je sais que quelque chose te tracasse. Je ne veux pas que tu te sentes négligée ou mise de côté. Si quelque chose me préoccupe, je veux que nous puissions en parler."

Wednesday baissa les yeux, sa mine contrariée s'adoucissant légèrement. Elle souffla doucement. Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises avant de la fermer.

– "C'est stupide, je le sais. Je ne veux pas être comme les autres couples qui se disputent pour des futilités."

Enid sourit tendrement et utilisa son doigt pour relever le menton de Wednesday, forçant leur regard à se croiser.

– "Wednesday, ce que nous avons n'est pas superficiel. Je ne te laisserai pas partir à cause de quelque chose qui peut être résolu par la communication. Si tu te sens jalouse ou préoccupée, je veux que tu m'en parles. Ensemble, nous pouvons trouver un moyen de gérer cela." Déclara Enid.

Elle n'employait pas souvent une mine sérieuse avec des mots de ce vocabulaire, mais lorsque cela concernait sa petite-amie, elle devenait très mature et essayait par tous les moyens de régler le problème.

Wednesday sentit son cœur se serrer d'émotion. Elle prit une profonde inspiration et se permit enfin d'exprimer à haute voix ce qu'elle ressentait.

– "C'est juste... quand tu es avec lui, je pense que tu vas re tomber amoureuse de lui."

Elle prit une pause avant de reprendre.

– "Pas qu'il mérite évidemment. Il est l'un des humains les plus inutiles sur terre, après Xavier. Il est ennuyant, il parle trop, ne dit que des choses stupides et incorrectes. La seule bonne chose qu'il ait faite est d'avoir eu le cerveau de sortir avec toi. Mais trop idiot pour savoir te garder."

Enid secoua doucement la tête, rigolant légèrement du comportement jaloux de sa petite-amie qui dénigre ouvertement son ex. "Wednesday, tu es unique, et c'est toi que j'aime. Rien ni personne ne peut changer cela. Et surtout pas Ajax !" Finit-elle par dire en rigolant de la dernière phrase.

Wednesday sentit un poids s'élever de ses épaules. Enid voyant sa copine se détendre, s'approcha plus d'elle et la tira dans une étreinte serrée.

– "Je.. suis. Désolée."

Wednesday eut beaucoup de mal à sortir ces trois mots, mais elle sentait qu'elle devait s'excuser, même si c'est quelque chose qu'elle ne fait jamais, il était important de le faire à ce moment là. Qu'Enid ne soit pas la seule à faire des efforts.

Enid la serra doucement dans ses bras. "Ne sois pas désolée, Wednesday. Tu es humaine, avec des sentiments légitimes. Tout ce que je veux, c'est que nous puissions nous soutenir mutuellement."

Au fil des jours, Wednesday apprit à faire face à sa jalousie de manière plus constructive, et Enid s'efforça de lui donner la sécurité dont elle avait besoin. Leur relation en sortit renforcée, avec une compréhension plus profonde et une communication honnête.

– "Je sors avec Yoko et Divina aujourd'hui, tu veux venir ?" Proposa gentiment Enid.

– "Je préférai mourir que de vous accompagner à vos activités féminines." Déclara Wednesday.

– "Rohh, t'es rabat-joie, tu le sais ça ? Bon, à tout l'heure, Yoko va s'énerver si j'arrive en retard !"

Elle déposa un léger baiser sur la joue de Wednesday et s'en alla.

Sachant qu'Enid allait à un rendez-vous avez ses amies ne l'a dérangeait plus. Elle avait encore des progrès à faire avec Ajax, mais le problème est qu'il l'horripilait plus qu'autre chose, ce qui rendait la tâche encore plus ardue.

En fin de compte, Enid rentra tard dans l'après-midi, Wednesday n'avait pas bougé de sa place, attendant patiemment sa petite-amie, et l'accueillait à sa manière, ce qui rendait Enid folle de joie.

Toute cette histoire n'avait menée qu'à un seul dénouement, le renforcement de leur relation déjà très solide.

-

[1058 mots]

Pas de mort cette fois :)

Recueil - Wenclair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant