I wish I had more time

458 23 15
                                    

Dans une petite ville éloignée de tous, nichée au creux de collines verdoyantes, deux âmes que tout opposait : Wednesday et Enid. Leurs chemins se croisèrent d'une manière des plus inattendues.

Wednesday était connue dans toute la ville pour sa mélancolie. Fascinée par tout ce qui était sombre et macabre, elle arborait des tenues sombres et sa chevelure noire comme la nuit tombait souvent sur son visage grave. Ses journées se passaient dans le cimetière local, où elle prenait soin des tombes avec une solennité qui intriguait beaucoup de gens.

Enid, quant à elle, était un rayon de soleil dans la ville. Toujours joyeuse, elle portait des robes colorées et était passionnée par le jardinage. Son jardin était un spectacle de fleurs éclatantes et de verdure luxuriante qui semblait défier l'atmosphère morne qui entourait Wednesday.

Un après midi d'automne, alors que Wednesday faisait le tour des tombes dans le cimetière, appréciant le silence paisible de l'endroit, entendit une voix derrière elle.

– "Ces fleurs sont magnifiques." Dit la voix en faisant référence au parterre de fleur noire à côté de deux tombes.

Wednesday se retourna pour trouver une jeune femme blonde du même âge qu'elle, tenant un bouquet de lilas à la main. Ne sachant pas vraiment comment répondre, inhabituée aux contacts humains, Wednesday répondit d'un simple "merci.".

Enid se présenta à la suite, ne faisant pas attention à la froideur de la noiraude, et à partir de ce moment-là leurs vies s'emmêlèrent irrémédiablement. Chaque jour, Enid rendait visite à Wednesday au cimetière, étant leur lieu de rendez-vous quotidien. Wednesday ne lui avait pas dit de revenir, mais la blonde revint le lendemain et encore le surlendemain.

Enid apportait une explosion de couleurs au cimetière, son rire brisant le silence. Wednesday, à sa manière, trouvait du réconfort en présence d'Enid. Elles étaient un duo étrange, mais elles se complétaient de manière inexplicable.

Un soir, lorsqu'elles étaient assises à l'entrée du cimetière, contemplant la lune dans le calme, Enid parla.

– "Tu sais, je n'avais jamais osé venir te parler, et je me rends compte de mon erreur maintenant."

Wednesday hocha la tête et la fixa du regard pour lui intimer de continuer.

– "Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée, Wednesday." Déclara Enid émotive sous cette lune brillante.

Ce n'était qu'un murmure, mais Enid crut entendre un "moi aussi.". Elle sourit à elle-même mais ne releva pas.

– "La lune est belle ce soir, n'est-ce pas ?" Demanda Enid.

– "Oui." Répondit brièvement Wednesday.

Au fil du temps, leur amitié se développa de plus en plus. Enid venait constamment au cimetière rencontrer Wednesday et attendait avec impatience le lendemain pour revenir. Elle ne pensait qu'à elle. Et c'était réciproque. Un jour d'hiver, elles continuèrent leur rencontre matinales.

– "Désolée! Je suis en retard, j'ai dormi plus que d'habitude aujourd'hui !" S'excusât Enid en se frottant les mains en essayant de se réchauffer.

Wednesday tourna la tête pour l'observer et l'hocha pour lui dire qu'elle comprenait. Elle n'aimait pas spécialement s'exprimer, et Enid l'avait comprit sans problème. La laissant parler seule pendant des heures parfois.

– "Marchons ?" Proposa Wednesday.

Enid accepta avec joie et elles commencèrent à lentement faire des pas entre les tombes, admirant les bouquets et objets laissés par les familles montrant leur amour.

Recueil - Wenclair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant