"Pourquoi tu as choisi cette voie-là ?
- J'ai été adopté par un ancien prêtre."
Seungmin ne s'avérait pas très bavard, mais au moins il semblait être moins à cran. Félix lui posait beaucoup de questions, Jisung sentit que Seungmin se montrait poli. Il semblait quand même rassuré d'être avec d'autres humains, Jisung pouvait le lire dans ses yeux. Ils avançaient d'un bon rythme, doucement pour ne pas se fatiguer trop vite, mais assez rapide quand même.
"Mes parents m'ont abandonné à la naissance, reprit Seungmin en regardant une voiture délabrée. Il y avait pas mal de véhicules à l'arrêt sur la route, puis parfois plus rien pendant quelques dizaines de mètres. Mon père adoptif était encore dans le clergé quand il est tombé sur moi. Il m'a dit que c'était Dieu qui m'avait mis sur sa route, alors il a quitté son poste d'homme de foi pour me recueillir et m'élever.
- C'est beau... Il est vraiment dévoué.
- Oui. Il ne m'a jamais forcé à célébrer la religion, mais sans lui je ne serais sans doute même plus en vie."
Seungmin était un jeune homme intéressant. Ils avaient tous les trois le même âge, ce qui les avait fait rire. Derrière eux, ils sentaient l'aura puissante des démons. Mais c'était rassurant, ils veillaient sur eux, en silence. Sûrement qu'ils les écoutaient parler.
"J'allais souvent à la messe quand j'étais petit, Jisung m'y jamais trop suivi.
- Je suis pas très croyant, pardon..."
Seungmin secoua légèrement la tête.
"Chacun a ses croyances, et chacun est libre de mener sa vie comme il le souhaite. Je ne prône pas que tout ce qui existe est l'œuvre de Dieu. J'ai décidé d'y croire et d'y dédié ma vie parce que ça a du sens pour moi. Tant qu'on respecte les autres et qu'on ne souhaite pas le mal, alors je pense que chacun doit pouvoir penser et agir de la façon qu'il veut."
Félix hocha la tête, visiblement d'accord avec ses propos. Seungmin était un homme éclairé et tolérant. Il partait du principe que chacun menait sa vie comme il l'entendait. Jisung comprenait un peu plus pourquoi l'entente avec Kisaeng était compliquée. Seungmin croyait en Dieu et œuvrait pour lui, alors il devait être impensable pour lui de se détourner vers un démon. Pourtant, il devait bien y avoir quelque chose qui le poussait à avancer avec eux, pour compléter cette première épreuve. Après tout, il avait la possibilité de sauver une âme. C'était les desseins de Dieu, non ?
"Vous êtes les premiers à qui je le raconte."
Félix et Jisung lui jetèrent un regard étonné. Derrière eux, même Kisaeng sembla surpris. Seungmin n'était pas un garçon très bavard.
"C'est peut-être tout ça qui me rend un peu dingue, il eut un petit rire nerveux. Merci d'être venu à moi, j'avais l'impression de devenir fou."
VOUS LISEZ
Délivre-moi du mal | [Minsung]
General FictionJisung a toujours écouté les histoires de Félix d'une seule oreille. Jusqu'au soir où sa fameuse légende doit se mettre en route, et à laquelle Jisung participera malgré lui. Et si Félix avait toujours dit la vérité depuis toutes ces années, alors J...