Ils attendirent que Félix et Jisung se soient remis de leurs émotions, et que Seungmin ait terminé sa prière avant de reprendre la route. Ils furent plus lents, plus stressés. Changbin et Salem s'étaient rapprochés de leurs protégés, et même Seungmin fit un effort pour tolérer Kisaeng plus proche de plus.
"Que vont devenir leurs corps ?"
Ils n'avaient presque pas parlé, pendant vingt bonnes minutes. Félix et Jisung digéraient toujours ce qu'ils avaient vu, alors que Changbin et Salem tentaient de les rassurer par leur simple présence.
"Ils méritent une sépulture."
Seungmin tourna la tête vers Kisaeng, dont il sentait toujours le regard sur lui. C'était la première fois que Seungmin le regardait sans haine, sans peur, sans dégoût. Kisaeng était admiratif de sa volonté.
"Tu veux qu'ils soient inhumés ? comprit Kisaeng."
Seungmin hocha la tête, et le démon le vit serrer son chapelet.
"Alors je ferai en sorte que tous ceux tombés ici soient inhumés convenablement.
- Merci."
Seungmin détourna le regard, mais le visage de Kisaeng parla pour lui. Le démon semblait stupéfait, ce qui aurait pu amuser ses amis si la situation n'était pas déjà un peu dramatique. Seungmin venait de le remercier. Dans le malheur de ce qu'il avait vu, les sentiments étaient remis à leurs places. Seungmin jouait sa vie ici, mais lui l'était toujours, en vie. Et Kisaeng semblait bien plus compréhensif qu'il ne l'avait pensé.
"Vous pensez qu'aucune porte n'est la bonne, alors ?"
La voix de Félix était toujours un peu faible, bien moins assurée qu'au début de l'épreuve. Ça faisait presque deux heures que l'épreuve avait commencé, et leur résistance était bien éprouvée. Jisung ne savait même plus quoi penser. Il avait peur, seule la présence de Salem contre lui et la force qui émanait de son corps lui permettait d'avancer. Il n'avait aucune envie d'ouvrir une autre porte.
"J'y pensais, répondit alors Seungmin, bien plus flegmatique. Mais votre... Ce Deus a bien dit d'arriver jusqu'au bout du tunnel. Je pense que les mots ont leur importance. On teste notre résistance, sans doute que les personnes qui pensent pouvoir contourner ou trouver une autre solution que la vraie se font... Berner.
- C'était pas la peine de les tuer..."
C'était un constat toujours brutal. Félix et Jisung espéraient qu'il n'y avait pas plus de morts.
"Satan ne tue que pour le plaisir. Ce n'est pas étonnant venant d'une entité qui régit un royaume de démons."
Changbin, Salem et Kisaeng n'eurent rien à dire. Seungmin n'avait pas tort.
VOUS LISEZ
Délivre-moi du mal | [Minsung]
Tiểu Thuyết ChungJisung a toujours écouté les histoires de Félix d'une seule oreille. Jusqu'au soir où sa fameuse légende doit se mettre en route, et à laquelle Jisung participera malgré lui. Et si Félix avait toujours dit la vérité depuis toutes ces années, alors J...