1 - All Night Long

2.9K 396 166
                                    


 Jisung se couchait souvent tard la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jisung se couchait souvent tard la nuit. De ce fait, il n'était pas vraiment du matin et bénissait son emploi du temps d'être plus souvent chargé l'après-midi. Il en profitait donc pour veiller la nuit et taper ses meilleures grasses matinées. Malheureusement, son meilleur ami était rarement de cet avis. Félix se couchait plus souvent avant minuit et Jisung se maudissait alors de lui avoir laissé un double de ses clés. Ils ne vivaient pas ensemble, mais c'était tout comme.

"Allez Jiji, lève toi !

- Mmh..."

Jisung grogna alors qu'il voyait la lumière jaillir par la porte de sa chambre entrouverte. Son jumeau de cœur avait débarqué chez lui à "à peine" dix heures, et il s'affairait déjà à ouvrir les volets de son salon.

"Jisung !"

Félix déboula dans sa chambre, ouvrant si grand la porte que Jisung dut plaquer ses mains sur ses yeux.

"Lix putain..."

Mais le surnommé ne semblait pas avoir le temps d'attendre le réveil du brun. Jisung était surpris. Quand Félix débarquait comme ça chez lui, certes pour le réveiller, il lui faisait généralement couler un café en attendant qu'il émerge de son sommeil. Jamais, sauf lorsqu'il était venu lui annoncer qu'il était pris dans son cursus informatique, il n'était entré dans sa chambre pour le tirer directement de son lit.

"Allez, c'est urgent !"

Jisung concéda enfin à se lever. Félix lui jeta un t-shirt en retournant dans le salon, et le brun maugréa en l'enfilant.

"Fais du café non ?

- Toi, fais-le... Je suis trop excité là !"

Le blond faisait les cent pas dans le salon, et Jisung fronça les sourcils en atteignant sa machine à café dans la cuisine ouverte. Il n'avait jamais vu cet air à la fois impatient et concentré sur le visage de son meilleur ami. Il lui fait chauffer de l'eau chaude pour un thé, et donne la tasse à Félix avant de faire couler son café.

"Ok... C'est ce soir."

Jisung s'assit sur son canapé, toujours dans le flou.

"Ce... Soir ?"

Félix hocha la tête, et il s'arrêta enfin de bouger pour s'asseoir à côté de son meilleur ami.

"Le rite de passage. Il a lieu ce soir."

Jisung cligna des yeux. Il mit quelques secondes à remettre ce dont lui parlait le blond, et sa bouche s'ouvrit sur une onomatopée silencieuse.

"Ton...

- Y'a pas de "mon", Jisung. Je t'ai dit que je te prouverai que tout ça existe. Et ce soir, c'est le soir."

Jisung avait toujours trouvé son meilleur ami un peu naïf, même superstitieux, ce qui le rendait attachant. Il avait envie de le protéger, et il avait toujours fait attention à lui. Cependant, il ne croyait pas toujours ce que le blond pouvait lui raconter, et il continuait à avoir des doutes sur ce monde parallèle de démons qui attendaient l'âme d'un humain pour les purifier.

Délivre-moi du mal | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant