5 - Lightweight

2.4K 362 102
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jisung eut du mal à se concentrer sur ses cours cette semaine. Félix ne lui reparla pas de ce qui s'était passé, de ce rêve dont Jisung ne savait plus quoi penser. Était-ce vraiment réel ? Avait-il tout rêvé et Félix était encore plongé dans son obsession ? Le fait était que l'étudiant n'arrivait pas à penser à autre chose, quand bien même il essayait. Inlassablement, ce démon humain revenait à lui, la chaleur de ce foyer où il s'était tenu debout, ses orbes brillants, ses cheveux de feu.

Jisung ne se souvenait pas avoir croisé cet homme dans la réalité. Pourtant, il se souvenait très bien de son visage, des traits précis et harmonieux, de son teint chaud et de ses lèvres charnues. C'était un bel homme, il avait fini par le reconnaître, mais ça n'avançait pas son trouble. Il n'était pas question de sa sexualité présentement, mais juste de réussir à se dépêtrer de l'océan profond dans lequel il se noyait. Il espérait trouver une solution, ou juste finir par ranger ce songe étrange au fond de ses pensées.

C'était le week-end. Jisung était fatigué, il mettait du temps à s'endormir ces dernières nuits, ses pensées ne s'arrêtaient jamais. Lorsqu'il réussissait enfin à s'apaiser, l'homme qu'il avait vu revenait sans cesse, son sourire énigmatique aux lèvres. Si bien que Jisung décida de faire des recherches sur lui. Il ne pouvait pas avoir imaginé un inconnu entièrement, il devait l'avoir vu quelque part avant, aux informations, dans un journal, dans une vidéo ou sur un réseau social... Il devait trouver qui était cet homme.

Il était allé chercher un iced americano à son café préféré avant de s'installer à sa table à manger. Samedi était bien entamé, il avait rapidement mangé avant de se décider à passer son après-midi sur ses recherches. S'il ne trouvait rien d'ici lundi, il se promit d'en reparler à Félix. Ce dernier avait été assez distant cette semaine, pas comme s'il voulait éviter son meilleur ami, mais le blond semblait avoir à faire après ses cours. Jisung avait sa propre occupation.

Il ne sut pas vraiment par où commencer, c'était toujours le plus dur quand on se lançait dans une recherche. Ce qui lui parut le plus notable chez cet homme, c'était ses cheveux d'un roux éclatant, flamboyant comme un brasier. Il passa donc une première heure à chercher un peu dans le vide, comprenant rapidement que ça n'allait pas être si simple que ça. Des hommes roux, naturels ou colorés, il en existait beaucoup. Même en réduisant la recherche à des mannequins, acteurs ou chanteurs, Jisung ne trouva rien de probant. Si bien que lorsqu'il remarqua le soleil commencer à se coucher, il comprit qu'il était dans une boucle sans fin. Il cherchait quelque chose qu'il n'était même pas sûr de savoir exister. Alors, tout simplement, il commença à chercher cette légende à laquelle Félix s'accrochait.

Il ne l'avait jamais fait. Aussi étrange cela pouvait il paraître, après avoir entendu son meilleur ami et jumeau de cœur en parler depuis qu'ils étaient gosses, il n'avait lui-même jamais fait de recherches sur ce rite et cette dimension peuplée de démons qui attendaient un humain pour briser leur malédiction.

Délivre-moi du mal | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant