Jisung avait souvent du mal à se souvenir de ses songes à son réveil. C'était toujours très flou, et plus il essayait de les saisir, plus ses souvenirs disparaissaient. Il avait donc, depuis longtemps, cessé de vouloir se rappeler de ses rêves.
C'était un matin pluvieux. Jisung se réveilla dans une brume profonde, le bruit de la pluie résonnant depuis sa fenêtre pourtant fermée. Ses volets n'étaient pas fermés, mais il faisait tellement sombre dehors que son appartement était à peine éclairé. Il se sentait pâteux, ce matin-là. Comme lorsqu'il s'accordait une petite sieste qui se transformait en une longue, et qu'il se réveillait complètement déphasé.
"Putain..."
Il grommela en cherchant son portable. Il était sur sa table de nuit, et il cligna des yeux en terminant d'émerger. Il était tout juste huit heures, son réveil devait sonner dans cinq minutes. Lorsque ses yeux réussirent à comprendre la date qu'affichait l'écran, un sursaut brutal termina de le réveiller.
"Mon exam !"
Jisung se dépêtra de ses draps pour sortir de son lit, mais il mit quelques secondes supplémentaires une fois debout à s'y retrouver. Il se souvenait à peine être rentré chez lui la veille. Il était fatigué, il avait beaucoup travaillé sur son examen et il faisait nuit lorsqu'il avait décidé de s'accorder une pause. Il se souvint alors avoir retrouvé Félix, sans doute que son meilleur ami l'avait raccompagné chez lui avant qu'il tombe de fatigue.
"Mes affaires..."
Cependant, Jisung n'arrivait pas à mettre la main sur son sac et ses cours. La veille, il avait traîné dans un des studios du campus pour terminer son travail.
"Je les ai oublié...?"
Il tourna partout dans son appartement, perplexe. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il veillait tard au campus et qu'il en tombait de fatigue. Il déverrouilla son portable pour vérifier d'éventuels messages, et son palpitant se calma lorsqu'il vit un texto de son professeur de composition.
"Jisung, à force d'oublier tes affaires, elles vont finir par trouver un nouveau propriétaire.
Tu peux venir les chercher à mon bureau avant ton examen."Il n'avait pas de messages de Félix, mais il lui en envoya quand même pour le remercier de l'avoir aidé à rentrer cette nuit. Il se fit couler un café, mais son ventre était noué, il n'eut pas envie de prendre de petit déjeuner. C'était alors qu'il s'asseyait pour essayer de se calmer et de ne pas trop stresser pour son examen que ça lui revint. Il avait rêvé cette nuit.
"Et je m'en souviens..."
Ses doigts naviguèrent sur ses lèvres alors qu'il se perdait dans ses pensées. La dernière fois où il s'était souvenu de ses rêves, c'était lorsqu'il était encore à l'orphelinat, avant de rencontrer Félix. Il faisait de terribles cauchemars, puis sa relation avec le blondinet l'avait apaisée. Depuis, il ne s'était jamais souvenu de ses rêves. C'était étrange. A la fois flou et lucide. Jisung se souvenait très bien de chaque pas qu'il avait fait dans son rêve, mais en même temps, c'était comme s'il avait été plongé dans une autre dimension. Il se souvint alors de la pleine lune, une lune rougeoyante qui avait sûrement causé son songe.
VOUS LISEZ
Délivre-moi du mal | [Minsung]
Fiksi UmumJisung a toujours écouté les histoires de Félix d'une seule oreille. Jusqu'au soir où sa fameuse légende doit se mettre en route, et à laquelle Jisung participera malgré lui. Et si Félix avait toujours dit la vérité depuis toutes ces années, alors J...