Jisung eut du mal à savoir s'il était devenu impatient, ou s'il appréhendait tellement la première épreuve qu'il voulait juste l'avoir derrière lui. Quelques jours passèrent durant lesquels il essaya tant bien que mal de se concentrer sur ses cours. Il vit parfois Félix avec deux filles qui les avaient accompagnés pendant le rite de passage. Elles lui jetaient quelques regards, mais Jisung n'avait toujours pas envie de sociabiliser. C'était déjà trop de stress, il avait juste besoin de Félix.
Son meilleur ami resta proche de lui. Ils passèrent le reste de la semaine ensemble, même à dormir chez l'un ou chez l'autre, chose qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps. Mais Jisung était toujours angoissé, et il n'avait toujours pas revu Salem. Félix n'avait pas revu Spear non plus, à croire qu'ils faisaient exprès de les laisser se préparer mentalement tous les deux. Comme s'ils savaient à quel point leur lien était fort.
"J'en peux plus d'attendre, râla Jisung un soir, affalé sur le canapé de Félix à zapper les chaînes. On peut même pas se concentrer sur les examens, c'est passé.
- Prends ton mal en patience Sungie. On pourrait être appelé à tout moment. C'est qu'une question d'heures maintenant."
Jisung fit la moue, il n'aimait pas cette réponse. Félix n'en savait pas plus que lui, mais Jisung détestait être pris au dépourvu, et l'angoisse ne lui allait pas du tout. Il était à deux doigts de la syncope à chaque mouvement ou bruit brusque. Félix commençait même à être plus impatient pour que Jisung arrête d'être aussi anxieux que pour lui-même.
"On a qu'à regarder Le Château Ambulant, ça te calmera."
L'idée apaisa Jisung. Le film réussit à le calmer un peu. Il s'endormit même contre son meilleur ami qui lui apporta un plaid pour qu'il puisse rester sur le canapé. Félix aimait son frère de cœur plus que tout, mais il n'était pas non plus capable de porter quelqu'un plus lourd que lui jusqu'à son lit.
Félix aussi commençait à être agité. Spear lui manquait. Depuis qu'il l'avait enfin rencontré officiellement, qu'il avait pu témoigner de la véracité de tout cet univers, il éprouvait le besoin de voir le démon. Il espérait avoir l'occasion de passer du temps avec lui, montrer à Spear qu'il était plus que son futur sceau. Il avait beaucoup de choses à lui offrir, Félix ne voulait pas être juste son protégé, bien que Spear semblait déjà prêt à tout pour le garder avec lui. Félix voulait faire évoluer leur relation, aussi il avait hâte que cette cérémonie commence pour le revoir.
Le lendemain, Félix finissait tard son cours de danse. Ça lui faisait du bien de se changer les idées, Jisung savait qu'il pouvait y passer des heures. C'était tant mieux, car les deux meilleurs amis commençaient à se sentir irritables devant tant d'attente. Ils ne connaissaient pas le Deus Ex Machina derrière tout ça, mais il était extrêmement joueur. Pas forcément dans le bon sens.
Jisung passa la soirée chez lui, les écouteurs vissés dans ses oreilles pour essayer de faire abstraction du monde qui l'entourait. Il essayait de ne plus penser à tout ça. Son quotidien, ses études, les gens qui l'entouraient, ses obligations, ses responsabilités, et cette soudaine dimension complètement folle qui s'était ouverte à lui. Cependant, il avait bien du mal à ne pas penser à Salem. Si bien qu'il avait presque l'impression qu'il était devenu un mirage, et qu'il avait presque rêvé sa venue.
VOUS LISEZ
Délivre-moi du mal | [Minsung]
Ficción GeneralJisung a toujours écouté les histoires de Félix d'une seule oreille. Jusqu'au soir où sa fameuse légende doit se mettre en route, et à laquelle Jisung participera malgré lui. Et si Félix avait toujours dit la vérité depuis toutes ces années, alors J...