15 | sing for the moment

733 32 40
                                    

Sing it with me, just for today

Maybe tomorrow, the good Lord will take you away

- Elles ont déjà quitté l'appart d'Alba, je les vois sur les images de l'entrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Elles ont déjà quitté l'appart d'Alba, je les vois sur les images de l'entrée.

Si nous voulions rester discret, c'est désormais peine perdue. Les pouvoirs de Wanda sont franchement visibles aux yeux de tous, compte tenu des dégâts qu'on causé l'explosion dans un des étages. Je vois la sokovienne retenir des poutres et des tonnes de matériaux pour les empêcher de blesser les civils, tandis que Nat se presse pour évacuer les autres. J'observe la scène sur mon écran, figée. Tout cela va au-delà de ce que je pensais. Des innocents sont impliqués et ça ma rend folle de rage que ces crétins passent par là pour s'en prendre à moi.

- On doit partir, ordonne Bucky.

Aussitôt, je le contredis.

- Pas encore, dis-je fermement. Ce serait déclencher un combat en pleine nature.

- Alors, qu'est-ce qu'on peut d'ici ? C'est dangereux.

Il me faut un moment de réflexion pour prendre une décision, mais voir Ned, MJ et Peter inquiets mais réunis derrière l'écran ne me fait pas hésiter une seule seconde de plus. J'appelle Nat.

- On est sur place, me dit-elle dès qu'elle décroche.

Bucky soupire dans mon dos quand on entend des hurlements de panique derrière elle et une énième explosion qui manque de couper la communication. 

- T'as des chiffres ? demandé-je, les yeux fermés.

J'essaie de me concentrer, comme Fury ou Coulson le feraient. Ces deux-là sont les meilleurs pour diriger une équipe ou en créer, tout simplement. Je les ai vu faire de nombreuses fois. Je peux faire de même.

- Ils sont une vingtaine, à peu près. Tous habillés en rouge et couvert de la tête aux pieds. J'ai entendu ton nom, Amina. Ils te cherchent et ils n'hésiteront pas à faire sauter les lieux. Où est-ce que vous êtes ?

C'est bien ce que je pensais. Seulement, je n'ai pas peur d'eux. Je n'ai qu'à les mener à moi et tout danger pour les civils au dessus de nous sera écarter.

- C'est toi qui gères cette mission, reprend Nat. Tu vas devoir faire un choix, même si je pense qu'il est évident. J'ai besoin de tes ordres avant d'agir.

- Les éloigner de moi ou les éloigner des civils, je sais.

Je soupire en me retournant pour observer ceux qui m'observent déjà avec intérêt. C'était prendre le risque avec des centaines d'innocents ou prendre le risque de blesser trois lycéens et mon super soldat. Cependant, aucun d'entre eux ne semble être aussi effrayés qu'il y a deux minutes. Et ce qui me surprend le plus, c'est que MJ prend la parole pour la première fois.

The Boy Is Mine (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant