I don't wanna hurt you but you live for the pain
I'm not tryna say it but it's what you became
Je m'éveille dans une chambre immaculée, baignée d'une lumière éclatante qui se réfléchit sur chaque surface. La blancheur éblouissante me rappelle un endroit que je connais déjà. Mon cœur s'emballe, et les souvenirs confus refont surface dans mon esprit.
C'est une cellule, je le sais. Une cellule pour les inhumains, ou bien des personnes incontrôlables comme moi. Les murs lisses et sans aspérités me renvoient une image froide et impersonnelle. Le SHIELD devrait franchement songer à revoir leur déco et la douceur de leurs oreillers. C'est déprimant. Mais comment suis-je arrivée ici, allongée dans ce lit qui n'est pas le mien ?
Soudain, un éclair de lucidité frappe mon esprit. Avant de perdre connaissance, mon alter ego avait basculé dans une rage insolente et avait tenté de blesser mes coéquipiers. Contrairement à la dernière fois, je me rappelle de certains détails minimes. Du noir que j'ai proqué et dont j'ai profité pour prendre l'avantage. Mes yeux, emplis de folie, brûlaient d'une lueur maléfique que je ne pouvais oublier. Il a suffit d'un simple reflet dans un bout de verre brisé pour que je m'en rende compte, et des yeux clairs de Bucky.
Cette chambre blanche est l'endroit où nous avons été séparées, où mon alter ego a été enfermée pour protéger les autres.
Un frisson d'effroi parcourt mon corps. Comment ai-je pu laisser cette partie sombre de moi-même prendre le dessus ? Comment ai-je pu perdre le contrôle de mes propres actions ? Je me sens trahie par mon propre esprit, trahie par cette dualité qui sommeille en moi. J'en parlais tout juste quelques minutes plus tôt, je voulais y mettre fin coûte que coûte et il a fallu que le Roi du Wakanda se ramène.
Je me lève du lit, mes jambes tremblantes, mes pensées tourbillonnantes. J'aimerais ne pas avoir à rester ici, j'aimerais sortir et demander pardon à tous. Pourtant, je suis parfaitement consciente d'être ici pour une bonne raison. Je me dois de rester ici, c'est la meilleure solution.
Le temps presse, chaque seconde compte. Pour la première fois, je sens ce que Bruce voulait dire. J'ai senti mon corps et sa surpuissance le temps de l'éveil de mon alter ego. Puis vient mon réveil, là tout de suite, je me sens plus épuisée que jamais.
Je ferme les yeux un instant, inspire profondément, et je me lève, prête à affronter les conséquences de mes propres démons. En commençant par une de mes victimes qui fait transparaître la partie supérieure de la porte de sortie. Le corps tremblant, je viens lui faire face, la porte étant la seule chose qui nous sépare.
- Est-ce que j'ai blessé quelqu'un ? demandé-je faiblement.
Ma gorge me faisait mal, comme si j'avais passé la nuit à crier sans m'en souvenir. Tout mon corps souffrait, en fait. C'est plutôt merdique comme vie.
VOUS LISEZ
The Boy Is Mine (Bucky Barnes)
FanficAmina est tout sauf une personne normale. Ayant grandi au sein du SHIELD, elle est également devenue espionne très jeune et la meilleure dans le domaine du renseignement contre des puissances de toute taille. Après une mission qui tourne mal, sa vie...