Sans vraiment comprendre pourquoi, j'avais envie de la voir. J'avais son numéro, je pouvais très bien discuter avec elle, mais elle voulait savoir pourquoi je n'avais pas jeté le papier. Je n'avais pas la réponse. Je ne pouvais pas lui parler.
PIERRE
17:02
« Je dois acheter des légumes pour ma mère à 17h30, peut-être qu'on se croisera »Elle n'a pas répondu à ce message. Je ne la verrais sûrement pas là-bas. Mais ça me confortait dans l'idée qu'on ne s'appréciait pas.
Ma mère faisait une soupe. À 17h30 comme prévu, je suis allé au rayon légumes. J'ai pris ce qu'il fallait et je suis partie. Je suis passé par le rayon biscuit par simple hasard, mais il n'y avait personne. Je suis allé à la caisse, j'ai fait la queue et en me retournant, j'ai vu une fille qui ressemblait à Romy dans le rayon lait. Elle était de dos, elle avait l'air d'attendre quelqu'un. J'ai ignoré et je me suis retourné vers la fil. Au moment de poser mes articles sur le tapis, une main s'est posée sur mon épaule. C'était elle.
– Je veux goûter ce que tu fumes.
– Va chercher un marbré.
C'est ce qu'elle a fait. Une fois revenue, j'ai pris le gâteau et je l'ai posé sur le tapis avec mes autres articles. J'ai payé et on est sortis du magasin. Romy n'avait rien acheté.
– Pourquoi tu veux fumer ?
– Pour tester.
– T'en as jamais pris ?
– Jamais. J'ai jamais rien pris. Mon frère est un peu stricte sur ça.
– C'est ton frère qui t'élève ?
– Non, mais il est ultra protecteur. Il a carrément rasé les cheveux du frère de la fille qui m'a fait ça.
Elle a enlevé sa perruque.
– C'est bon, je l'ai vu une fois ça me suffit.
– Tu me trouves pas belle comme ça, hein ?
– Je te trouve pas belle tout court.
J'ai dit ça avec un sourire. Elle voyait très bien que je ne le pensais pas, mais ça ne l'a pas empêché de me donner un coup dans l'épaule.
– Sérieusement, si t'as jamais testé, c'est pas moi qui te ferai fumer. J'ai pas envie que ton frère me rase la tête.
– Il le saura pas.
– C'est pas de la merde ce que je prends. Tu vas rentrer chez toi complètement défoncée, tout le monde va le savoir, même tes voisins. Et là, ce sera jusqu'à tes 18 piges que tu seras privée de sortie.
– T'es un vrai connard en fait.
– Oublie pas ton marbré.
Je lui ai mis dans les mains et elle est partie en étant en colère.
VOUS LISEZ
Dans le toboggan
RomanceHabitué à venir dans le parc aquatique abandonné de sa ville, Pierre fait un jour la rencontre de Romy qui n'avait jamais mis les pieds ici. « Dans le toboggan » fait la chronique de toutes les conversations que Pierre a eu avec Romy depuis leur ren...