Conversation 6

15 1 0
                                    

Ce papier, je l'ai gardé. Je l'ai plié, mais pas déplié ensuite. Je ne voulais pas l'appeler, je n'avais aucune raison de l'appeler. J'avais le parc pour moi tout seul, c'était le pied. Les choses allaient rentrer dans l'ordre.

Mais je l'ai croisée en allant acheter du lait. Elle avait un marbré au chocolat dans les bras et une bouteille de jus d'orange.

– Tu fais un goûter d'anniversaire ?

– Non, j'aime bien manger des marbrés entiers.

Elle avait l'air sérieuse. Sa perruque était attachée en deux couettes aux chouchous bleus. Elle avait sa casquette sur la tête.

– C'est la seule sortie que j'ai le droit de faire en dehors des cours.

– Quoi ?

– Aller au magasin... Tu m'as pas envoyé de messages.

– J'avais pas envie.

– Ça tombe bien, moi non plus.

Elle est passée à côté de moi sans me regarder. Je l'ai suivie jusqu'à la caisse.

– T'aimes bien manger des marbrés à deux ou pas ?

Romy et moi, avons fini sur le parking du magasin, assis sur le trottoir.

– J'avais des super longs cheveux avant, encore plus longs que ceux-là. Ils étaient un peu ondulés. On me disait souvent qu'ils étaient beaux, que j'avais de la chance d'avoir des cheveux aussi longs et brillants.

Elle a réfléchi quelques secondes.

– Et voilà où j'en suis. Le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis pratiquement chauve.

– Et la fille ? Elle a été sanctionnée ?

– Non, comme j'avais bu, c'est moi qui me suis faite virer. Les deux autres filles ont dit que j'avais coupé mes cheveux moi-même quand j'étais bourrée. Elles ont menti pour cette salope. Alors elle a rien eu.

Dans le tobogganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant