– T'as fait quoi à tes jambes ?
– Je suis tombée plusieurs fois. On a vidé la moitié de la maison de mes grands-parents, c'était le chantier, comme chez toi.
– Tu me promets que c'est ça et pas autre chose ?
– Oui.
On était assis en tailleur dans la cabane. Je l'ai prise à nouveau dans mes bras.
– Tu vas plus partir, hein ?
– Non, je partirai plus... J'ai pas fermé l'œil pendant le trajet. Je vais rentrer me reposer. Je sais qu'on vient juste de se retrouver, mais j'ai vraiment besoin de sommeil.
– Tu peux dormir dans mon lit. Je dois aller au magasin de bricolage avec mon père. Personne te dérangera.
– Je sais pas... Mes parents doivent déjà se demander où je suis...
– T'es privée de sortie ?
– Non... Je crois pas... Mais ils sont encore plus strictes qu'avant. Ils veulent savoir où je vais à chaque fois et j'ai besoin de leur approbation. Chez mon grand-père c'était comme ça. Là je leur ai dit que j'allais acheter des croissants pour le petit-déjeuner, faut que je passe à la boulangerie.
– Je vais venir avec toi.
– Non t'en fais pas. Je peux y aller toute seule... Et il faut pas que... qu'on soit vus ensemble tous les deux.
– Pourquoi ?
– Quand t'es venu toquer chez moi, ma mère m'a fait une crise en me rappelant que je devais pas fréquenter de garçon à mon âge.
– Alors tu vas faire quoi ? Tu vas leur mentir ?
– Je sais pas.... Pierre ?
– Oui ?
– Est-ce-que t'as couché avec une fille pendant mon absence ?
– Je ferai pas ça.
– Pourquoi ?
– Tes parents attendent leurs croissants.
– Pierre, s'il te plaît. Quand je t'ai dit que je t'aimais, tu m'as pas répondu. Pourquoi ? Tu m'aimes pas ?
– C'est pas ça...
– Je veux savoir pourquoi t'y as pas répondu.
– J'aime pas dire ce genre de choses...
– Tu l'as jamais dit ?
– Non.
– T'as déjà eu une copine au moins ?
– Non, j'ai jamais cherché à avoir une relation sérieuse.
– Oh... okay... Je vais aller à la boulangerie.
VOUS LISEZ
Dans le toboggan
RomanceHabitué à venir dans le parc aquatique abandonné de sa ville, Pierre fait un jour la rencontre de Romy qui n'avait jamais mis les pieds ici. « Dans le toboggan » fait la chronique de toutes les conversations que Pierre a eu avec Romy depuis leur ren...