.Neuvième chapitre.

1.2K 141 56
                                    

Les équipes du matin arrivent tout juste dans l'enceinte du Yagi's Hotel, mais la rumeur galope déjà à travers chaque couloir, elle se faufile entre les murs, soulève les chuchotements et l'inquiétude jusque dans l'ascenseur du bâtiment. 
Ils l'ont tous entendu dire d'une bouche ou d'une autre, Izuku est de retour, et quelque chose d'anormal se passe. 
L'information est née dans les vestiaires du personnel, quand Neito a reçu un appel en provenance d'un Katsuki vraisemblablement paniqué. Les oreilles curieuses qui trainaient autour ont cru entendre qu'il s'agissait d'Izuku et, après une brève enquête, Tsuyu a confirmé le retour de ce dernier dans l'établissement. 

Aussi, après avoir raccroché sans accepter de révéler quoi que ce soit à qui que ce soit, Neito a simplement demandé à Ochaco de l'accompagner de toute urgence, laissant leurs autres collègues dans l'incompréhension la plus totale, tous plantés devant leurs casiers et les yeux écarquillés par cette étrange agitation, soudaine et inquiétante. 
Depuis, plus personne ne sait rien de ce qu'il se passe et, bien qu'ils se soient tous mis au travail entre temps en espérant avoir des nouvelles, toutes les théories fusent d'une chambre à une autre. 
L'entretien passe en second plan à chaque pause improvisée pour nourrir de nouvelles hypothèses sur les raisons de cet appel angoissé. 

Juste après l'appel, alors que Katsuki n'a su s'expliquer que par quelques mots imprécis, Neito ne savait pas grand chose de ce qu'il se passait réellement là-haut. 
Mais ce qu'il savait, c'est qu'Izuku et Katsuki se trouvaient enfermés dans une chambre de l'hôtel, dans une situation suffisamment anormale pour forcer son collègue à l'appeler au secours. 
Inquiet de ce qu'il risquait de trouver, et prenant en compte les affinités d'Izuku, il s'est tourné vers Ochaco pour l'accompagner en supposant que, quoi qu'il arrive, la présence de la jeune femme en tant qu'amie proche ne pourrait être que bénéfique. 
La pauvre ne savait rien non plus, et tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était essayer de ne pas mourir d'angoisse avant d'avoir rejoint les garçons. 

Finalement, quand ils ont atteint la chambre, une enclume leur est tombée dessus en découvrant la scène. 

Toujours assis dans sa misère, Izuku séchait comme il pouvait les larmes sur son visage, le corps amaigri, couvert de marques et de bleus et les mains tremblantes au possible. 
Katsuki, juste en face de lui, semblait se démener pour le rassurer, mais son propre état de panique ne lui permettait que de bégayer des phrases sans construction. 
Neito s'est précipité pour comprendre la situation, pendant qu'Ochaco s'avançait plutôt vers Izuku pour consoler ses pleurs avant même de lui poser la moindre question. 
Sans parler, elle s'est contenté de le prendre dans ses bras, de caresser ses cheveux et de lui offrir son épaule pour se reposer. 

Ainsi, une poignée de minutes ont passées avant que Katsuki ne retrouve suffisamment ses esprits pour donner une version claire et précise des événements, et alors que Neito s'affaire à le calmer pour mieux comprendre, Ochaco continue de se tenir auprès d'Izuku. 

_ Katsuki. persiste Neito une fois les émotions apaisées. Il faut que tu m'expliques ce qu'il se passe maintenant. 

Nerveux, tremblant d'une rage mal contenue et secoué de spasmes de colère, Katsuki tourne en rond comme un lion en cage près du lit de la chambre, légèrement éloigné de la salle de bain ou se trouvent Izuku et Ochaco. 

_ Pas ici. cède t-il après deux tours supplémentaires. Izuku doit se reposer. 

_ Je vois. soupire Neito en passant une main dans ses cheveux blonds. Ochaco, tu veux bien changer les draps de ce lit et allonger Izuku dedans ? On sort discuter. 

Les dents serrées d'inquiétude, Ochaco hoche la tête avant de parler doucement à l'oreille d'Izuku, se préparant à veiller sur lui du mieux qu'elle peut en attendant de connaitre la vérité sur son état. 
Ochaco a toujours su faire ça, prendre soin des autres sans leur poser de questions, accepter de ne pas tout savoir et offrir son amour et son soutien malgré tout, et finalement Neito n'aurait pas pu choisir meilleure personne qu'elle pour l'accompagner dans l'urgence. 
Mais en attendant, il embarque Katsuki avec lui hors de cette pièce, et s'engage sans tarder dans le couloir, prenant la direction de l'ascenseur sans parler. 

𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant