Jeans bleu large, un grand t-shirt noir et mes baskets, des vêtements simples pour passer inaperçu. Malgré que mes parents soient parties pour le week-end pour leur travail je me dois de rester discrète. Je vois le musée se dessiner, mon cœur bat très fort, je le sens bondir dans ma poitrine. Une fois rentrer il me reste 1heure avant que le musée ferme, une fois faufiler dans les toilettes, où les femmes de ménages viennes de finir et j'envoie le signale à Sohan. Durant le temps qu'il me reste je repense à notre plan. Je dois faire vraiment aucun bruit pour pas me faire choper. Au bout d'un moment les lumières s'éteignent, ce qui signifie que les femmes de ménage sont parties. Je sors enfin des toilettes et me dirige directement dans la zone privée des chercheurs pour ouvrir la porte à Amenhet et Sohan.
-Dépêchons nous d'aller directement dans le laboratoire avant qu'un veilleur de nuit arrive.
-On te suis
On se dirige à pas de course vers le laboratoire, une fois arrivé devant l'escalier pour descendre, les souvenirs de ma première nuit ici surgisse et on frissons me parcours le corps. Je prends une grande respiration et nous descendons. Une main ferme j'empoigne la poigner déterminer. Une fois à l'intérieur ont se séparer chacun de son coter pour trouver cette statuette dans tous les affaires trouver dans le tombeau d'Amenhet. Nous fouillons dans tous les recoins de la pièce mais rien on ne trouve rien.
-Bordel mais où est-elle !
Je m'assois désespérer et mon pied tape contre quelque chose de dure qui me fais lâcher un son aigue.
-Bordel ça fait mal !
-Est-ce que ça va ?
-Oui, oui je me suis juste cogné contre le coffre... mais oui bien sur le coffre de préservation !!
-Le quoi ?
-ça
Je montre du doigts un gros coffre gris métallisé
-Ceci est un coffre où l'on met les objets à préserver pour le restaurer et peut-être que ce qu'on cherche est dedans.
Je prends les clés qui sont ranger comme d'habitude dans le tiroir du bureau et l'ouvre.
-Bingo!
Je prends un linge et prend la statuette délicatement avec et le mets délicatement dans le sac d'Amenhet.
---
Le trajet c'est fait dans un silence calme, la tension était tellement pesante qu'on n'a pas osez parler. Une fois arrivé on s'installer dans la bibliothèque et Sohan ferme à clés la porte et ferme les rideaux pour qu'on reste qu'entre nous et que personnes puisse rentrer. J'attrape la statuette toujours dans le linge délicatement et le pose bien au centre de la table, nous nous installons tous autour et nous fixons le linge qui couvre l'objet. J'enlève le linge qui couvre la statuette, le visage d'Amenhet en argent avec les traits d'Osiris le rend vraiment encore plus beau quand vrai. Une fois poser sur la table nous l'observons sur tous les angles.
-Que fessons nous maintenant ?
Amenhet saisie l'objet et le fracasse au sol, un petit crie de surprise sort de ma bouche. Je lance un regard de surprise et remarque que Sohan est aussi surpris que moi.
-Pourquoi ?
-C'est la seule solution
-Imagine je me suis trompé et que la clé n'est pas cachée dedans
Je le vois s'agenouiller pour ramasser quelque chose.
-Tu vois que tu as eu raison
Il me temps un vieux papier que j'attrape délicatement entre mes doigts. Je le déroule doucement pour découvrir des textes en hiéroglyphes, j'ouvre le livre aux pages déchirer et j'approche les pages.
-c'est bien elles
-Nous touchons au but !
-Tara, je te laisse le privilège de nous traduire ces pages
-avec plaisir !
Amenhet se lève et part sans dire un mot, il reste toujours aussi distant, j'aimerai tant savoir ce que j'ai fait pour qu'il soit comme ça avec moi...
VOUS LISEZ
Un Pharaon Maudit
FantasyUn voyage Des retrouvailles Une merveille Une momie Un inconnu Trahison. Amitié amour (Résumé fait correctement une fois l'histoire bien fini) Je m'excuse des fautes d'orthographes et autres je corrigerais une fois fini 😊