Un pharaon maudit

100 5 0
                                    

BIP BIP

Je me redresse, les cheveux tout ébouriffés. J'éteins mon réveille en tapant aléatoirement sur la table où il est posé, je finis par sortir du lit avec difficulté. Je marche comme une grand-mère vers la salle de bain.

-----

-Papa ? Maman ?

-Vos parents sont parti au travail mademoiselle, j'ai préparé votre déjeuner.

-Oh, c'est vous. Humm je vois merci.

Comme tous les matins depuis que je suis arrivée en Égypte je prends mon déjeuner seule et franchement ce n'est pas plus mal comme sa...

----

-À ce soir !

J'attrape mon sac  et sort de chez moi, je commence à courir vers le musée toute joyeuse mais mes parents m'attendent de pied ferme devant l'entrée avec Menhir.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-La momie a été volé

-Ce n'est pas possible !

Je sais déjà qu'elle avait disparu mais je ne peux leur dire que je suis allée dans le musée la nuit pour savoir qui était la personne qui foutait le bordel sans leur permission.

-Arrête ton cinéma et dit nous, où as-tu mis la momie !?

Apeuré, je recule instinctivement de mes parents.

-Mais ce n'est pas moi ! Pourquoi j'aurai volé une momie ?

Ma mère se rapproche de moi très furieuse et me baffe.

-Sa suffit tes conneries jeune fille !

Je regarde ma mère choquer par son geste, jamais elle n'a levé la main sur moi. À chaud de larmes je pars en courant sans me retourner.

Je cours encore et encore en pleurant. En ne voyant pas où j'allais à cause des larmes qui troublent ma vision, je m'arrête et m'adosse contre un muret pour essuyer mes larmes qui coulent sur ma joue. Je regarde où je me trouve et remarque que je suis sur la route pour aller aux pyramides.

Je repense à tout ce qui s'est passé, je décide de tourner pour prendre un chemin qui rejoins le plateau plus rapidement mais je percute quelque chose de dure.

Un Pharaon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant