Un pharaon maudit

27 1 0
                                    

En descendent du taxi qui m'a emmené à la vallée des rois, je repense au chemin que j'ai parcouru depuis mon arrivé en Egypte. Je me retrouve encore une fois face à l'entrée du tombeau d'Amenhet... Arrivé dans la chambre principale, l'odeur d'onguent et d'huile est toujours présent, j'obverse autour de moi à part la "tombe" qui protégeait le sarcophage, un serpent géant qui tourne autour de la chambre au plafond qui représente Apophis et des statuts su dieux Seth avec des gravure de démons sans têtes rien ne sort de l'ordinaire. Enfin si, tout ici sort de l'ordinaire mais en vue que c'est un tombeau d'un pharaon maudit rien ne me surprend de tout cela mais en regardent plus intensivement je remarque que toute les statues de Seth regardent le serpent.

-Que disais l'énigme déjà ? la perle noire à droite, un endroit visible mais invisible même pour son vrai gardien" Est-ce qu'il y a un lien avec Apophis ?

Par chance, il y a toujours le matériel de mes parents, ils ont dû penser que la pierre était ici... J'attrape un escarbot pour atteindre la tête du serpent.

-Je pense que la réponse est ici

Mes mains tremble, je suis sur le point de toucher Apophis, lui qui m'a toujours effrayé... J'ai toujours cru aux croyances de l'Egypte antique et lui, ce n'est pas quelqu'un de fréquentable... il est le dieu des forces mauvaises et de la nuit. Il est tout simplement la personnification du mal, du chaos et de l'obscurité en cherchant à anéantir la création divine donc le monde.

-J'aimerai comprendre pourquoi les statues du dieu Seth regard Apophis... Seth est un dieu du ciel, du désert, de la tempête, du désordre et de la guerre. Il incarne la violence, c'est peut-être ce côté-là qui le relis à Apophis sauf que Seth malgré ce côté négatif, il était aimé et respecter car il protège Rê en combattant Apophis.

En haut de mon escarbot j'observe ce qui m'entourent dans le moindre détail.

-Aller Tara, réfléchi ...

Mes yeux voyage d'un éclair entre Seth et Apophis

-Mais oui c'est ça ! Les statuts de Seth ne font pas qu'observer Apophis, ils le combattent car c'est lui qui a la pierre !

Je calme mes tremblements, j'attrape la tête du serpent entres mes mains. Je remarque immédiatement que ces yeux sont différent, l'eau gauche est blanche alors que celui de droite est noir. Je touche l'œil droit qui enclenche un mécanisme pour ouvrir la gueule du serpent.

-Bordel, d'où vient ce mécanisme ? Ils connaissaient ce genre de méthode à leur époque ? J'ai l'impression d'être dans Indiana Johns.

Je descends d'une marche pour être à la hauteur de la gueule. J'engouffre ma main à l'intérieur, jusqu'à ce que je touche quelque chose. En la retirent, j'ai entre mes mains la pierre, je l'observe de tous les sens, elle est d'un vert magnifique, un vert qui me rappelle ceux des yeux d'Amenhet. A cette pensé mon cœur se sert, pourquoi je ressens ça ? Je ne devrais pas ...

-Mon dieu, je l'ai enfin trouvé !!

-J'ai eu raison de te laisser trouver la pierre seule Tara 



Désolé pour les fautes d'orthographe, pour l'instant je ne fais pas attention à ce détail. Je finis mon histoire avant de m'attaquer aux fautes et à la modification de mon récit. Merci de votre compréhension !! :) 

Un Pharaon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant