Un pharaon maudit✔️

116 5 0
                                    

Je me retrouve seule face à la porte, je ne peux plus faire marche arrière. Je prends une grande inspiration avant d'attraper un outil. Les mains tremblantes je pratique une petite ouverture dans le soin supérieur droit de la porte. Le fraîcheur de l'air me frappe agréablement, je place ensuite ma lampe torche devant l'ouverture, pour m'assurer qu'il n'y a pas d'émanations dangereuses. Je fais vraiment tout comme Menhir m'a appris mais c'est la première fois que je le fais réellement et ça me stress vraiment car j'ai peur de décevoir mes parents. J'élargis le trou et regarde à l'intérieur.

A mesure que mes yeux s'accoutument à l'obscurité, des formes se dessinent lentement : des statues et de l'or qui scintillent. Pendant quelques secondes, qui semble une éternité pour les personnes derrière moi, je reste muette de stupeur.

-Tu vois quelque chose choisi ?

Le ton de mon père annonce déjà la couleur, il est agacé de ne pas pouvoir regarder. Je ne peux répondre qu'un : « Oui des merveilles ». Au bout d'un certain temps, j'arrive à détacher mon regard de ce que je vois. Marc n'attend pas une seconde de plus et fait signe aux ouvriers d'ouvrir la porte mais personne ne bouge.

-Par tous les saints mais qu'est-ce qui vous arrive ?

-Nous... nous ne toucherons pas à ce tombeau. Il ne faut surtout pas l'ouvrir répond l'un des ouvriers terroriser. Se tombeau est maudit.

-Sait quoi encore ses conneries ?

Je regarde la porte plus simplement et voit un message en hiéroglyphe.

-Vous n'avez qu'à lire l'inscription sur la porte !

Je me tourne vers mes parents avec un regard noir que je me fais peur à moi-même, je pars en fou rire.

-Ahaha ! mais oui que suis-je bête, vous ne saviez pas traduire les hiéroglyphes.

Ils me regardent surpris par mon comportement froid, ils ne mon jamais vue de la sorte.

-Si tu te crois plus intelligent que nous, tu n'as qu'à nous dire ce qui est écrit dessus.

-Très bien !

Je pose délicatement mes mains sur les hiéroglyphes.

-« La mort touchera des ailes tous ceux qui profaneront ce lieu maudit. »

A peine terminer de lire que les ouvriers se sont toussent enfuis en nous justifions seule moi, Menhir et mes parents.

-Quelle foutaise ! Si personne ne veut ouvrir cette porte satanée, je vais le faire moi-même.

-Mais papa, c'est écrit qu'il ne faut pas ouvrir ce tombeau, il est maudit.

A mes mots ils me regardent en rigolant, ils se moquent librement de moi.

-Tu es peut-être intelligente mais tu es naïve Tara. Ce sont juste des menaces pour faire fuir les pilleurs de tombes, il n'y a rien de vrai.

-Tu vas me dire que la malédiction de Toutankhamon c'étaient des foutaises ?

-Bien sûr, ils sont tous morts à cause du champignon qui avait dans le tombeau rien de paranormal.

-Mais bien sûr

Je ne force pas plus, je sais que c'est impossible de les résonner. Pour eux, les croyances de l'Egypte antique ce n'est que du vent. De toute façon, la seule a choisi que je gagnerais serait de créer encore plus de conflits entre nous. Ce qui es le plus important pour eux, c'est le trésor que se tombeau peut contenir et non son histoire.

Un Pharaon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant