Un pharaon maudit chp 12

26 1 0
                                    

XII

Un bouleversement

Je n'ai presque pas dormi de la nuit, je n'ai sans cesse penser à Amenhet et du pourquoi et du comment il est comme sa avec moi depuis quelque jour. Les rayons du soleil viens me chatouiller le visage, j'ai entendu Malia ce lever pour partir à l'école ainsi que Sohan et Amenhet partir je ne sais où, je me retrouve seul dans cette grande demeure. Je me lève avec difficulté et part sous la douche pour me détendre avant de commencer la traduction des pages retrouver.

---

-Je n'arrive pas as y croire ! Je l'ai trouvé


Un bruit de verre me fais sursauter, je cacher le papier et la traduction dans le sarcophage d'Amenhet. J'avance doucement dans le couloir sans faire de bruit vers la mezzanine. Menhir ainsi que le frère d'Amenhet sont en bas, je tends l'oreille pour entendre ce qu'ils disent.

-Tu es sûr qu'ils sont partis ?

-Oui normalement, elle est toute seule, c'est l'occasion

-Je vois, mais ne lui faite pas de mal

-Ce n'est pas à vous dans décider

Ils sont là pour moi, je me recule par peur qu'ils me voient mais je heurte une petite table, le vase poser dessus tombe et se brise. Je mets ma main sur ma bouche pour ne pas attirer encore plus mon attention. J'entends des pas monter les escaliers, je me précipite pour atteindre le second escalier, il faut que je les éloignes de la chambre, il ne faut surtout pas qu'ils trouvent les pages. Je descends à toute vitesse les marche et cours dans la bibliothèque où je cache tous les livres et papiers parlant d'Amenhet et de la pierre. Je laisse un message dans le livre que Sohan lis en ce moment et continue ma fuite jusqu'à la cuisine ou j'attrape un couteau. Je les entends arriver.

-Tara te voila

-Menhir?

-Oui c'est bien moi

-Que fais-tu ici ?

-Je suis venue te sauver 

-Me sauver ?

Il s'avance vers moi, je recule immédiatement en faisant tomber sur mon passage de la vaisselle.

-Oui te sauver de ce pharaon maudit

-Amenhet ?

-Oui voilà d'Amenhet, il est dangereux.

-Arrête de te moquer de moi, en quoi est-il...

Je tombe au sol, ma tête me fait mal, je ferme les yeux et puis plus rien, le noir total. 

Un Pharaon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant