Un pharaon maudit CH 04

100 4 0
                                    

Chapitre 4 :

L'Inconnu

-Salut, désolé du retard, je me suis encore fais disputer par rapport à hier

-T'excuse pas, ils ne veulent toujours pas te lâcher sur l'affaire de la momie ?

-Non toujours pas si non sa te dit de prendre un café ?

-Vas-y je te suis

Il me sourit, je sens le rouge me monter très vite. On c'est rencontré qu'hier mais le courant passe tellement bien entre nous, que j'ai l'impression qu'on se connaît depuis des années.

-Prend ce que tu veux, c'est moi qui paye.

-Merci c'est gentil, je vais prendre un expresso s'il te plaît.

Installer à une table à la terra, je lui raconte les embrouilles avec mes parents lorsque je suis rentrée chez moi hier soir ...

-Pour finir je n'ai rien manger

Nous rions, je plonge mon regard dans celui de l'homme assis en face de moi, qui m'observe d'un regard doux, ce qui me perturbe énormément, personne ne ma regarder de la sort.

-Oh mais que suis-je bête, avec tout ça, je n'ai même pas demandé comment tu t'appelles.

-Oui c'est vrai, j'ai pas pensée à sa non plus

il passe sa main dans ces cheveux gênée de la situation, je lui tend la main en souriant.

-Moi c'est Tara

-Moi c'est euh... Asar

il me sert la main timidement, il fui mon regard comme si il avait honte de quelque chose, sa me parait vraiment bizarre.

-Je voulais te remercier pour hier, sa m'a fait un bien fou de parler à quelqu'un

-Pas besoin de me remercier Tara

Il me sourit, à cette vision mon cœur bat tellement fort qui pourrait sortir de ma cage thoracique à tout moment.

-Tu pourrais m'accompagner au musée ?

Il attrape sa tasse et acquise avant de prendre une gorger ...

----

-Je te ferais visiter plus tard, je dois donner mon pass à mes parents, tu m'attend ici ?

-Oui t'inquiète pas, je ne bouge pas d'ici

Je le remercie et part rejoindre mes parents à la bibliothèque. Toujours éblouie par la beauté de ce lieu, tellement chargé de vie et d'Histoire, cet endroit ma toujours apaiser. Je cherche mes parents, ils sont assis autour d'une table dans le fond, accompagner de Menhir et d'un homme que je ne connais pas. Ils ont dos à moi, je m'approche donc doucement pour savoir se qu'ils se disent.

-Vous êtes-sûr que vous n'avez pas trouver cette pierre ?

La voix de l'homme je l'est déjà entendu quelque part, mais où ?

-Euh excusez-moi ?

Ils se retournent tous surpris de ma présence car ils ne mon pas entendu arriver. L'inconnu ferme le livre directement. Je lâche un petit cri de surprise lorsque je vois que l'homme ressemble à Asar, sa devient de plus en plus bizarre.

-Que veux tu Tara ?

-Tenez

Je répond toujours d'une voix glaciale, je le pose sur la table sans oublier d'observer le livre au passe. Sans un mot je repart rejoindre Asar qui m'attend dans le hall.

Un Pharaon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant