Chapitre 10: La Moria

35 1 0
                                    

Ils arrivent près des portes de la Moria et Inès soupire.

Gimili: Les murs de la Moria.

Ils avancent.

Gimli: Les portes des nains sont invisibles quand la porte est close.

Gandalf: oui, Gimli, et même le maître de ces lieus ne peuvent pas entrer s'il a oublié le secret de comment entrer!

Legolas: Pourquoi cela ne me surprend-il pas?

Gandalf s'arrête devant les grandes portes.

Gandalf: Alors, voyons...De l'Ithildin. Cela ne reflète que la lumière des étoiles de la lumière de la lune

La lune apparaît et les portes s'illuminent.

Gandalf: Il est écrit, "Les portes de Durin, seigneur de la Moria. Parlez en ami et entrez."

Killian: Ca signifie quoi?

Gandalf: Si vous êtes un ami vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvriront.

Gandalf essaie d'ouvrir la porte, encore et encore mais sans y arriver.

Pippin: Rien ne se passe.

Inès se tourne.

Inès: Sans blague.

Gandalf: Autrefois, je connaissais les incantations dans toutes les langues des elfes, des hommes et des Orques.

Pippin: Alors qu'allez-vous faire?

Gandalf: Cognez sur les portes avec votre tête, Peregrin Touque. Et si cela ne les fracasse pas et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j'essayerai de trouver la formule d'ouverture!

Gandalf réessaya.

Inès jette un coup d'œil à Killian qui ne la lâche pas du regard. Elijah vient vers sa sœur.

Elijah: Quel sont tes intentions pour se pirate?

Inès: Aucune.

Elijah: Cela ne doit pas être son cas.

Inès: Et que veux-tu que je fasse très chère Elijah?

Elijah: Si tu en as envie. Tu pourrais t'offrir une chance.

Inès regarde Elijah.

Inès: Notre histoire date d'il y a longtemps.

Elijah: Mais d'une certaine marnière tu l'as toujours aimé.

Inès regarde durement son frère.

Elijah: Je ne dis ce que je pense.

Merry jette des cailloux dans l'eau. Klaus l'empêche d'en jeter davantage.

Klaus: Arrêter avec ces pierres.

Boromir et Aragorn regardent l'eau.

Frodon: C'est une énigme. Parler amis et entrer. Quel est le mot elfique pour amis?

Gandalf: Bella.

Les portes s'ouvrent, ils entrent ensuite.

Gandalf: Bien joué Frodon!

Gimli: Bientôt maître elfe vous aller pouvoir admirer la charité des nains! Parlez en ami et entrez. Car ceci, mon ami, est la demeure de mon cousin Balin! Et ils appellent ça une mine! Une mine!

Inès marche sur quelque chose d'étrange. Elle regarde son pied et regarde sa main qu'elle lève.

Inès: Phesmatous, lux in manu mea nascatur.

Les quatre fantastiques sauveursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant