Chapitre 23: La victoire du Gouffre de Helm

27 0 0
                                    

Théodène : Ce soir souvenons-nous de ce qui ont donné leur sang pour défendre ce pays, saluons les morts victorieux!

Tous : Gloire !

Ils portent leurs verres à leurs lèvres et boivent le contenu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde rigole, mange et boit. Merry et Pippin chantèrent sur une table. Inès est avec Eomer, Gimili, et Legolas.

Eomer: Ni pause, ni goutte renverser.

Gimli: Ni régurgitation.

Les hommes rigolent.

Inès: Vous allez vraiment jouer à ça?

Legolas: Alors on joue à boire?

X: Ouais!

Gimli: Le dernier debout gagné! he!

Inès: Seigneur.

Ils commencèrent à boire des dizaines de pintes.

Inès: Et ils ne sont toujours pas morts.

Legolas: Et vous ne jouer pas?

Inès: Certainement pas!

Ils continuent à boire. Gimli laisse échapper un gaz et Erika et Eomer le dévisage.

Gimli: Ce sont bien les nains qui aiment nager avec les jolies femmes poilues!

Inès rigole.

Legolas: Je sens quelque chose. Comme un picotement au bout des doigts. Je crois que ça me fait de l'effet.

Gimli: Quesque je disais! Il ne tient pas l'alcool!

Gimli s'évanouit et tombe de sa chaise. Inès se lève et part voir Gandalf. Inès prend une bière et rejoint Rebekah, Elijah et Klaus.

Inès: Gimli s'est évanouie.

Rebekah: A cause de la bière.

Inès: C'était très drôle.

Klaus: J'aurais aimé voir ça.

Elijah: Mon frère tu es cruel.

Ils discutent pendant deux grandes heures et Inès lève le regard vers la porte d'entrée.

Inès: Je reviens.

Inès se lève et sort. Elle voit Killian assis sur les marches en train de regarder les étoiles.

Inès: Je me disais bien que je ne t'avais pas vue. Tu ne fais pas la fête?

Inès s'assoit à côté de lui et il la regarde en souriant. Elle pose sa bière près d'elle.

Killian: Tu t'amuses bien?

Inès: Je préfère les fêtes à Mistic Falls.

Inès soupire.

Inès: Aller.

Killian: Quoi?

Inès boit une gorgée de sa bière et se lève.

Killian: Qu'est-ce que tu fais?

Inès: Je t'apprends à être un vampire.

Killian: Maintenant? Vraiment?

Inès: Ce n'est pas parce que j'ai utilisé une de tes bagues pour faire ta bague de jour que tu as tout appris.

Killian: Personnellement, il y a encore une chose à faire avant.

Killian lève et sourcil et sourit. Inès roule des yeux et Killian se lève. Il s'approche d'Inès qui ne bouge pas et le regarde avec un air amusé. Il passe sa main sur sa hanche pour la rapprocher et l'embrasser. Inès sourit et met ses mains sur les coudes de Killian. Il écarte sa tête.

Killian: Il était temps.

Inès rigole.

Quelques minutes plus tard

Killian et Inès sont assis à une table à discuter. Ils partent se coucher comme tout le monde. Inès va se coucher dans les bras de Killian qui pose sa tête sur la sienne.

Aragorn: Pippin!

Inès et Killian se réveillent en sursaut et voient Pippin avec la boule de cristal de Sarouman. Killian se lève pour lui enlever la boule des mains. Il se trouva dans un état de transe et tomba sur le sol presque inconscient. Gandalf recouvre la boule d'un tissu et Inès se précipite vers Killian.

Gandalf : Crétin de touque !

Inès: Ca va?!

Killian: Je...

Inès: Quoi? Tu as vu quelque chose?

Killian: Oui...Je...

Inès: Qu'as-tu vus?

Killian: L'œil...Et toi.

Inès: Moi?

Killian: Morte.

Inès soupire.

Ils vont ensuite dans la salle du trône.

Gandalf : Il n'y a pas de mensonge dans les yeux de Pippin . C'est un crétin mais un crétin honnête au moins . Il n'a rien dit à Sauron sur Frodon et l'anneau . Et nous avons été étonnamment chanceux , ce qu'il a vu n'est qu'un aperçu de l'avenir. Sauron s'apprête à attaquer la cité de Minas Tirith.

Gandalf regarde Théodène .

Théodène : dites-moi , pourquoi courir au secours de ce qui ne sont pas venue au nôtre ?Que devons-nous au Gondor ?

Aragorn : Je vais y aller .

Gandalf : Non .

Aragorn : Ils doivent être prévenus !

Gandalf : Ils le seront .

Gandalf s'approche d'Aragorn et lui parle .

Gandalf : Je vais aller à Minas Tirith et je ne vais pas y aller seule.

Gandalf partis avec Pippin. Elijah voit Merry monter dans une tour plein de garde. Elle le suit.

Elijah! Merry!

Elijah s'arrête.

Merry: Il m'a toujours suivi. Où que j'aille. Bien avant que nous ne soyons inséparables. Pourtant je l'ai plongé si souvent dans les pires ennuyées. Mais j'ai toujours été là pour l'en sortir. Le voilà partis...Tous comme Frodon et Sam.

Elijah: Il y a une chose que j'ai apprise sur les hobbits. Ils sont les plus intrépides.

Merry: Oui imprudent même. C'est un Touc!

Ils sourient. 

Elijah: Je suis moi aussi très proche de mon frère mais je sais qu'il peut survivre seul jusqu'à que je le retrouve.

À suivre...

Les quatre fantastiques sauveursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant