On est arrivé à la maison, j'ai ouvert la porte sans me soucier du grincement.
Ce n'est que une fois a l'intérieur et la porte verrouillé que j'ai pu reprendre mon souffle.
Quand notre rythme cardiaque est redevenu normal. Dieynaba m'a aidé à me lever, vu que j'étais assise par terre. On est parti se coucher comme si de rien était. C'est sur demain, on vas se réveiller, se regarder dans les yeux et exploser de rire. Même si sur le coup c'était pas drôle du tout.
*
Le lendemain je me suis réveillée avant Dieynaba. J'étais là a mener ma petite vie tranquille, lorsque j'entends quelqu'un dire derrière moi:
- c'était bien hier soir ?
J'ai manqué de peu de m'étouffer, en plus j'étais en train de boire.
El Hadj s'assoit devant moi le visage bien fermé, je l'ai juste dévisagé tout en essayant de calmer ma toux.
Moi: donc c'était toi qui nous suivait hier soir ?
Lui: donc c'était toi qui est sorti en douce en pleine nuit ?
Moi: ...
Lui: Pourquoi t'es inconsciente comme ça, ça aurait très bien pu être quelqu'un de malveillant
Bon là, je vais juste me taire hein, façon j'ai pas d'argument, ça aurai été un bandit, on aurait échappé comment avec nos petits gabarits svp.
Lui: en plus Dieynaba, elle te suis dans tes conneries. Si t'es assez bête pour faire des trucs sans réfléchir, n'entraîne pas les gens avec toi.
Je le regarde tout en me retenant de rigoler, l'enfant est tendu dh, à tout moment je me mange une gifle.
Lui: t'es la tu te balades en pleine nuit comme si tu pouvais te défendre avec ta petite taille la, tu crois que t'aura toujours la chance de ton côté ? Idiote vas
Ehhh, y'a pas à tacler les gens de bon matin comme ça.
Moi: je suis désolé, c'était la première et la dernière fois je te jure
Lui: t'es bien intérêt...
Et il s'est pas arrêté la, non, pendant plusieurs minutes je me suis bien fait réprimander. Des qu'il a fini son monologue, je suis parti réveiller Dieynaba
Elle: qu'es-ce qu'il y a de si important pour que tu me réveille si tôt
Moi: le gars qui nous suivait hier soir, et bien c'était ton frère
Elle saute hors du lit: guani lan, tey niou dé (tu dis quoi ? On est foutu)
Je rigole: en tout cas j'ai déjà passé mon tour, yassi dess (c'est toi qui reste)
Elle: qu'es-ce qu'il t'a dis ?
Moi: croise son chemin seulement aujourd'hui tu verras par toi même. Il m'a bien réprimandé en tout cas, l'enfant est tendu dh.
Elle: au moins je sais à quoi m'attendre rk, je vais bien l'esquiver
Je m'allonge: ceci dit, je vais rester ici toute la journée, toi vas déjeuner et puis cuisiner le repas c'est mieux.
VOUS LISEZ
" 𝑀𝒜𝒞𝑅𝒪 „
RomanceMoi: bref en gros ta mère elle veut nous caser mais en même temps elle ose pas nous laisser seul *rire* Lui: pourquoi ? Je le regarde: sérieusement t'a pas capté ? Il fait signe que non. Faut toujours tout lui expliquer celui la. Moi: elle a peur qu...