" 36 „

361 39 0
                                    

C'est dans ce jeux la seulement que je trouve l'utilité des probabilités qu'on apprends à l'école.

Il y 52 cartes, 13 pour chaque signe, si j'arrive à avoir les maximums de cœurs, la stratégie est bonne

Je commence et propose coeur. J'en ai 7 déjà, il m'en manque 6.

Première carte je bluff et dépose un carreau, la règle dis qu'on ne peut pas la démentir.

Il dépose la sienne, je démenti, c'est un trèfle, les deux carte lui reviennent. Je propose encore cœur, cette fois ci il dépose les coeur qu'il a l'a, du moins je suppose. Après 5 tour, je démenti, il avait posé un cœur. Donc la pioche est a moi malheureusement dans la logique, mais benef pour ma strat.

J'ai récolté 4 cœur et il lui en reste que deux, parfait. Comme j'ai perdu c'est à lui de proposer, il propose trèfle, et le jeu continue jusqu'à ce que je récupère tout ses cœurs.

Là le massacre commence, je propose coeur, il n'en a pas, et même si j'en ai beaucoup je vais d'abord me débarrasser des autres que j'avais amassé en passant. Il lui reste peu de carte, et pour lui c'est gagné d'avance vu combien j'en ai.

Je le laisse bluffer un moment avant de démentir. Sans surprise il prends toute la pioche et vois que moi non plus j'ai mis aucun coeur. Il me reste un pique mais bon ça je le pose en proposant à nouveau coeur tout sourire

Il n'a toujours pas compris la ruse mais bon. Par la suite j'ai déposé que des coeur, c'est tout ce que j'avais de toute façon.

Et même s'il démenti, il se prend la paperasse et c'est à moi de proposer à nouveau. Il le fait quand mm et comprend enfin, son sourire disparaît mdr, il déteste perdre

Moi: je propose coeur à nouveau *sourire*

Il me restait 4 cartes, et 3 tour plus tard je n'avais plus qu'une seul. Je la dépose en quatrième et c'est gagné.

Moi: j'ai gagné 🥳

Il ramasse les cartes: avec la même méthode que la dernière fois en plus

Moi: c'est ça le pire, t'es lent à la détente*rire*

Lui: en plus je te voyais calculer comme si c'était des sous, je me demandais ce que tu foutais

Moi: parce que la dernière fois c'était au pif la c'était prévu depuis le début. Je t'explique ...

Je lui ai donné toute ma méthode sachant qu'il vas l'utiliser maintenant. C'est bête ? Nonnn, vous inquiétez pas j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Finalement après le dîner, on a fait la vaisselle ensemble.

Le lendemain comme d'habitude à mon réveille il était pas la, sûrement au sport. Je lui ai préparé son petit dej avant de me mettre au ménage musique à fond.

Vers 10 heures je venais de finir le ménage quand j'entends sonner, ça devait pas être El Hadj puisque qu'il part toujours avec une clé pour pas me réveiller en rentrant.

Je met mon voile et vais ouvrir. Surprise c'est ma mère. Elle m'avais dit qu'elle venais à Dakar pour un mariage, je pensais pas qu'elle allait passer.

Elle s'avance vers le salon en scrutant tout du regard. Dieu soit loué que je me sois levé tôt aujourd'hui et que aussi bizarre que ça j'ai tout de suite eu l'envie de faire le ménage sans même prendre le temps de déjeuner

Je lui ramène à boire

Moi: tu veux déjeuner ou ?

Elle: non, j'ai déjeuné avant de venir. En tout cas c'est bien, tu prends soin de ta maison

" 𝑀𝒜𝒞𝑅𝒪 „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant