" 30 „

523 60 3
                                    

📍Dakar
Douze heures trente

Je souffle en me laissant aller sur ma chaise. L'heure est vraiment capricieuse ces temps ci. Plus tu veux qu'elle se hâte, plus elle prends son temps. Pourtant on est quand même en été non.

J'avais bouclé tout mes dossiers. Commenté au maximum les programmes en cours pour pas faciliter le travail au développeur qui vas prendre ma place.  Dans tout les cas je compte pas revenir, je vais démissionner après avoir récupéré mon chèque de vacances.

J'ai tout fait maintenant il ne me reste plus qu'à me tourner les pouces et attendre sagement 13 heures.

Je sors mon téléphone et le dirige sur Snap pour revoirs mes mémoiries. Ça fera passer le temps.

Dans mes only eyes j'ai retrouvé les vidéo de mon tout premier trip avec El Hadj a Ngor. Le temps passe si vite, déjà 3 ans et demi déjà.

Et pour le mariage, je l'ai bien fais attendre un ans de plus, et ça s'est fais après ma L2. Puis validé ma l3 et j'ai eu l'opportunité d'être embauchée dans l'entreprise où je faisais mon stage. Actuellement j'ai fais 9 mois ici, et je compte pas revenir après mes vacances. Puisque j'ai pris la décision de continuer mon master.

Ma motivation principal, les sous hein j'avoue. On te paye trop une misère quand t'a juste un bac+3. Plus tu te forme plus salaire évolue.

Et en plus je pense que je suis enceinte. Ce n'est pas encore sûr mais j'en aurai le cœur net a 14 heures, l'heure ou je suis censé aller récupérer les résultats d'analyse de prise de sang.

Midi: cinquante a sonné. J'ai rangé mes affaires et je suis parti. C'était pas encore l'heure mais pour moi c'est la même choses.

Aissatou (ma collègue): yagui demati Chantal ( tu part encore Chantal )

Moi: 13 heures diotna ( il est 13h )

Elle: moins 10 minutes tu oublie de préciser

Moi: khana boss sagnouma topé 10 minutes th ma pareh sama liguey ( le boss osera pas me couper juste pour 10 minutes alors que j'ai fini mon travail )

Elle ris en me faisant signe de regarder derrière moi. Comme j'ai la poisse le patron venait juste de sortir de son bureau accompagné de sa femme

J'ai vite déguerpi avant d'avoir de problème. Il aime trop couper dans les salaires des gens pour des broutilles celui la.

Ouly et Myriam m'attendaient dans un resto pas loin. J'allais faire passer les une heure qu'il me reste avant de passer à la clinique.

Ouly est toujours a la fac, et actuellement en M2 de biologie. Et Myriam actuellement en stage pour sa fin de master.

J'arrive, et les retrouve assise bien au fond. Une place qui n'aurais pu être mieux choisi, vu qu'on a tendance a toujours dérailler quand on est ensemble.

Myriam: tu sais que tu a une minute d'avance

Il était 12 heures 59.

Ouly: je m'attendais a la voir arriver a 30. T'étais pas censé finir a 13 heures déjà ?

Moi: oui

Myriam: et tu ose nous donner rendez-vous a 13 heures

Moi: abusez pas non plus. J'allais a tout casser avoir 10 minutes de retard.

Ouly: tu changeras jamais.

Je hausse les sourcils sans répondre.

Elles avait déjà commandé pour moi

Moi: j'espère que je vais aimer hein, parce que ces temps ci mes goûts sont bizarre

Elle me regardent toute les deux, on s'est vite compris

" 𝑀𝒜𝒞𝑅𝒪 „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant