" 35 „

351 45 0
                                    

Alors le mariage est prévu pour fin juin. C'est dans moins de deux semaines.  Ça pourrait paraître précipité mais c'est juste la cérémonie du mariage religieux, pas besoins de semaines de préparations. La grosse fête elle arrive bien après quand elle vas rejoindre le domicile conjugal.

Celle que j'aime le plus quand il s'agit des autres mais que j'ai détesté quand c'était mon tour. Je suis peut-être pian pian sur les bords, j'aime les événements mais pas quand je suis le centre de l'attention.

Et s'il y a bien une chose qui faisait que je redoute le mariage c'est bien ce jour. Dans les films c'est le plus beau jour de ta vie, pourtant ici c'est tellement protocolaire que tu n'en profite même pas.

J'ai préféré le subir une fois plutôt que de faire le hlel et ensuite la grande célébration. Ma mère elle, était aux anges. Faut dire que cette cérémonie c'est plus pour elle. Tout les mariages auxquels elle est allé et a donné de l'argent, tout ce beau monde allait faire de même et elle allait se remplir les poches ? Non, pas du tout, parce que entre ses tenues, les présents qu'elles doit donner à la belle famille, les griots ( sachant qu'elle aime être au centre et qu'on lui chante ses louanges, les billets partent vites mdr ) l'argent est parti aussi vite que venu voir même plus.

Et moi. Alors déjà j'ai réussi à contester le maquillage que j'appelais plutôt peinture qu'elles avaient prévu de base. Ouly m'a fait un truc bien simple bien moi, et j'avais toutes mes copines et Dieyna comme hôtesse.

Je dois avouer que j'ai bien apprécié le hlel. Après tout le tralala des chansons ect. On s'est bien ambiance entre nous, on a bien snappé. Fait de belles photos. J'étais trop fraîche ce jour là. Puis vient le moment ou l'union est celé. C'était à la mosquée donc bien évidemment je n'y était bien (ça par contre j'ai même pas osé débattre dessus avec mon père, quoi que j'aurais aimé que ça se passe autrement). Puis les hommes sont revenus de la mosquée. Ce moment spécial ou ce n'est plus juste El Hadj mais monsieur mon mari, j'étais trop ému, carrément j'ai pleuré de joie. D'ailleurs notre première photo en tant que marié est toujours sur mon fond d'écran, je suis fan.

Puis dans la soirée ma tante m'a fais prendre un bain rituel et go pour le domicile conjugal. C'était ma cousine maternelle Aicha, qui m'accompagnait. On avait bien chaud sous ce pagne qu'on nous a mis sur la tête tout le long. Elle faisait que me raconter des histoires « vrai » d'après elle, de nuit de noces pour me faire peur mdr.

Puis elles ont fait leurs tapages habituel, donner les présents par ci, chants par la. Dieynaba en tout cas, elle a bien profité vu le nombre de tissus et de bijoux qu'elle a eu.

Puis on était censé consommer notre mariage, histoire qu'elles vérifient bien si je suis toujours chaste, sinon c'est pas drôle mdr.

Quoi que comme je n'avais rien à me reprocher, j'avais pas à m'en faire, ça s'est bien passé. Ceci dit la société n'a qu'à se fâcher comme il voudra mais c'est pas une chose que je laisserai être reproduite sur mes enfants.

Bref revenons en au futur mariage de Ouly.

Moi: je propose du soie couleur rose

Myriam: non mais elle et le rose, beige c'est mieux

Ouly: ou alors le combo, y'a une couleur rose qui fait un peu crème, beige et tout, j'aime bien

Myriam: d'accord, on en reparleras de toute façon ça, avec tes autres hôtesses. Crée un groupe WhatsApp

Ouly: d'accord... hum Chantal ferme bien ta porte j'ai une question pour vous les mariés

Oui Myriam et Chérif se sont marié religieusement en début d'année. Mais ils ne vivent pas encore ensemble parce étude oblige, Cherif est toujours à saint louis.

" 𝑀𝒜𝒞𝑅𝒪 „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant