" 13 „

513 64 2
                                    

On est enfin arrivé chez moi, je leur ai dis de rentrer dire bonjour. Donc on est entré ensemble.

C'est ma mère qui nous a ouvert, elle était toute contente je me demande pourquoi.

Bref moi j'ai traîné mes valises jusqu'à ma chambre. J'entre et je vois Rama sur mon lit, je vais la tuer. Elle avait dit qu'elle squatterai ma chambre mais je l'avais pas prise au sérieux.

Elle remarque ma présence: ohh non pas elle

Je croise les bras: si a 3 t'es pas sorti je vais te fracasser. 1... 2...

Elle a pas bougé d'un poil cette impolie, juste parce qu'elle sais que j'aime pas la taper.

Elle: t'a pas à te peindre dans tout les cas j'ai bien pris soin de ta chambre

Moi: ah mais t'avais intérêt. En passant puisque t'es la, range mes habits dans l'armoire.

Elle s'est levé pour le faire, j'étais outré, d'habitude elle dis non hein.

Elle ouvre une valise: tu a ramené quoi pour moi ?

Je m'allonge dans mon lit, et sort mon téléphone de ma pote

Moi: rien du tout

Elle: t'a un nouveau téléphone ?

Je lui fais un sourire narquois.

Elle: et l'autre, tu vas me le donner ?

Moi: termine de ranger mes habits et on en reparlera

Elle s'y est mise mdr, je vais pas gêner d'utiliser ça pour la commander un moment.

La porte s'ouvre sur ma mère.

Elle: Chantal, viens acheter la boissons a la boutique pour les invités

Je souffle: mais je viens d'arriver orhhh, je suis invité aussi non

Elle: diougual, tegua def lou guaw (lève toi, et t'a intérêt à te dépêcher).

Je me lève et prend l'argent pour partir. Finalement j'ai pas fais vite hein, j'ai tapé la discute avec le boutiquier comme si on m'attendais pas.

Bref je rentre, lui donne les boissons et vais voir Souley, il m'a trop manqué mon frère.

J'ouvre la porte, m'avance et lui saute dessus en criant "tu m'a manqué".

Il m'a bien-sûr repoussé, je me suis couché à côté de lui

*rire* c'est Chantal ?

Moi: c'est qui ? Ma belle-soeur chérie ?

Dite vous je connais même pas hein, dama deugueur fit rk ( je suis juste audacieuse )

– oui mon cœur

Je me suis redressé pour la voir vu qu'ils étaient en appel vidéo mais Souley a raccroché

Moi: donc tu parle de moi à ta copine ? *sourire*

Lui: t'es arrivé quand ?

Moi: y'a quelques minutes. Je t'ai manqué ?

Lui: non

Moi: waw, du tic au tac même pas besoin de réflexion

Lui: je rigole, te vexe pas hein

Moi: mais non je suis pas vexé
(sii)

Et la t'a El Hadj qui vient toquer a la porte.

Moi: c'est même pas fermé, rentre et fait pas genre orh.

Souley: parles bien toi.

Il s'est levé pour le saluer, je suis partie pour les laisser entre mec.

Une fois dans ma chambre, Rama avait presque fini de ranger mes habits, on dirai qu'elle le veux vraiment ce téléphone.

Je me pose sur mon lit et appel Myriam

Elle: allô mon coeur

Moi: viens chez moi dans 5 minutes

Elle: attend, t'es pas censé être a... j'arrive dans 2 minutes

Et elle est vraiment arrivé en 2 minutes chrono vu qu'elle habite juste à côté.

Elle rentre dans la chambre: ohhw tu m'a trop manqué ma vie c'était nul sans toi

On s'est fait un câlin en sautillant comme des folles, Rama elle nous a tellement dévisagé mdr.

Myriam: pause, c'est qui le beau gosse dans ton salon la ?

Moi: c'est El Hadj

Rama: quoi, El Hadj est la ?

Moi: oui il m'a ramené avec son père.

Rama est sorti pour les saluer.

Myriam : donc c'est lui ton cousin dont tu me parlait ?

Moi: oui, attend toi je vais dire à Cherif que t'a trouvé un autre mec que lui beau gosse

Elle: qu'il aille là-bas lui, trop collant

Moi: tu fais du cinéma alors que c'est justement ça que t'aimes chez lui

Elle: oui mais il sais pas doser aussi

La porte s'ouvre encore sur ma mère

Elle: Chantal viens dire au revoir ils vont repartir.

Elle a même pas fini sa phrase que Myriam me tire la main et m'entraîne au salon.

Tout le monde s'est dit au-revoir et ont les a raccompagné jusqu'à la porte.

On est rentré en premières. J'ai pris une bouteille de Sprite et Myriam deux verres. Puis ont est parti s'enfermer dans ma chambre pour papoter. Je lui ai montré mon nouveau téléphone, et ont a commèré sur nos vacances à ne pas en finir. Vers 18 heures elle est rentrée. J'ai fini de ranger mes habits avant de rejoindre tout le monde au salon.

780_________________________

" 𝑀𝒜𝒞𝑅𝒪 „Où les histoires vivent. Découvrez maintenant