Chapitre VI : Retour

25 9 2
                                    

J'étais abasourdie, j'en croyais pas mes yeux. Peut-être avai-je des hallucinations. Pourquoi était il de retour ? N'était il pas aller poursuivre ses études au Canada.

_ Salut Anne! Ça roule ?

_ Quoi ? Qu'est ... bégayai-je. Mon cœur battait à tout rompre.

Il était là, devant moi, il me parlait.  Il m'a appelé Anne, m'a donner un surnom. L'homme que je désirais, de toute ma chair, de tout mon âme depuis neuf ans me parlais, Jamsons.

_ Quoi ? Je t'ai demander comment ça va, je vois tu ne t'es pas encore habituer à ce genre de dialècte. Me dit-il tout étonné.

Ces paroles me ramena à la réalité.

_ Oh bonjour, ouais ça roule! Comment ça va depuis le temps Jamsons Rio Roy. Je lui rendu son salutation, toute affoler.

_ Je t'ai fait quelque chose, pourquoi m'appeler par mon nom complet, nous sommes des amis, non ?

_ Non, c'est pas ça, c'est juste que je n'étais pas au courant de ton retour. C'est une sacrée surprise,  hein? Expliquai-je toute en essayant de cacher ma malaise.

_ ok je vois, alors comment ça se passe avec tes étu... Jiana ! Oh désolé Anne, on se voit plus tard.

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'il couru rencontrer  Jiana. Même si je me sentais délivré à l'idée de ne plus avoir à angoissé mais ça me faisais de la peine qu'il m'abandonne pour Jiana.

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial ? Voyons, quel question ? Elle est belle, gracieuse, cool, gentille, riche... elle est parfaite.

Au bout de quelques instants un sentiment de jalousie me traversa, mais je me souviens que Jiana était ma meilleure amie, ma locataire. C'était très égoïste de ma part d'être jalouse d'elle, elle qui est toujours là pour moi. Je dépassais les bornes juste pour un garçon, certe un garçon que j'aimais depuis mes dix ans. Mais ça ne me donne pas le droit d'être jalouse d'elle en plus Jamsons n'a pas dit qu'il sortait avec elle. Il était juste content de la revoir et est aller la saluer, comme il l'a fait pour moi. 

_ Que suis-je stupide! Dis-je à moi même.

J'étais là dans ma chambre, essayant de trouver le sommeil mais les penser que j'eus ce matin, ne cessaient de me perturper. Mais juste l'idée que mon crush est de retour me plongea dans une rêverie intense, même s'il est proche de moi c'est comme s'il était dans une autre planète, d'un autre galaxie, d'une autre dimension.  Il est si proche mais si loin. Mais je ne réussi pas à m'en faire à l'idée que j'ai pu penser une chose aussi ignoble de ma meilleure amie.

Je réussi tant bien que mal à m'endormir,  vers les deux heures du matin.

Dring dring dring... sonna mon alarme à intervalle régulier.

_ Quoi? Ce truc a un problème ou quoi, je viens tout juste de m'endormir.

Dis-je à moi même toute en essayant de me lever du lit pour aller éteindre mon alarme.

_ 9h 47 ! Exclamai-je. Je devais être en train d'attendre le chauffeur mais c'est quoi ce bordel ?

Je me déshabilla et entra bien rapidement sous la douche.

_ Anne, viens le chauffeur nous attend.

_ Désolé, mais je viens tout juste de me réveiller. Dis lui de passer me prendre après.

_ okay, mais faut faire rapide. À plus tard.

_ ok, à plus tard.

J'entendais la porte claquer après Jiana. Pourquoi Jiana m'avait pas réveillé? Elle avait pour habitude de me réveiller, tout juste après son réveil. Peut-être à cause de ma précédente discussion avec elle, je lui ai demander de plus intervenir dans ma vie privée.
Je ne m'attarda pas trop sur le sujet.

J'étais devant l'université, les étudiants avaient déjà déserté la cour. Mais à ma grande surprise, j'avais un compagnon de retard.

_ Mlle Odelmon !

_ Peter ! Voyons pa besoin d'être aussi ponctuel. Nous sommes amis, non ?

_ Je vois, j'y verrai  bien à l'avenir. Alors dites moi, vous êtes en retard ou t'étais juste sorti une chose du genre.

_ Oui c'est ça, je suis en retard, j'avais du mal à me lever ce matin alors.

_ Mais tous le monde a cours a dix heures et demi, c'est plutôt tard. Alors comment peut-on être en retard si régulièrement. Dit-il très froidement, avec une once de mépris dans sa voix.

_ Peter, je crois pas que tu as ton mot à dire sur ma vie encore moins sur le fait que je suis en retard. Et puis à ce que je vois je ne suis pas la seule. Lui dis-je tout en haussant un petit peu la voix, essayant d'égaliser avec sa voix rauque.

_ Me parle pas sur ce ton.

Il haussa tellement la voix qu'on pourra l'entendre au maximum quatre mètres de nous. Il était furieux comme si j'avais pas ce droit. Il s'est toujours cru plus puissant, plus important, plus intelligent que tout le reste du monde. Encore une facette de lui qui me répugne.

_ Quoi ? J'ai pas le droit de vous parler en  haussant le ton. Pourquoi ?  Parce que je suis une femme, j'en peux plus avec votre système de macho et cette attitude que vous avez, pensant toujours que tout le monde vous êtes inférieur.

_ Non, parce que le moindre conflit entre nous affaiblira le pouvoir de ta famille. Me fit-il la remarque tout en baissant la voix doucement, comme pour me menacer.

Il m'avait mis hors de moi. Mais je devais me calmer pour analyser la situation, il venait de dire qu'importe la dispute ça affaiblira ma famille. C'est une blague, ont a organiser notre mariage pour renforcer le pouvoir des deux famille, pas sauver le mien.

_ T'es fou ou quoi ? Si nous nous marions se sera bénéfique pour les deux familles, non ?

Mon cœur battait dix-mille à l'heure. Je voulais tellement que j'eus raison, qu'a ce que je pensais sois totalement irréel.

_ Quoi ? Tes parents ne t'as pas encore expliqué la situation. Si nous nous marions c'est simplement pour sauver ta famille.

Sur ce il tourna les talons.

Ses mots résonnaient en boucle dans ma tête. Mais pourquoi n'étais-je pas au courant ? Ils me l'ont caché depuis tout ce temps.  Une alliance avec la famille Roy est notre seule espoir.

Mes Trésors Interdits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant