chapitre 3: nuit de pluie

62 8 54
                                    

Mmh..je détestait ce temps. Il était triste,si triste,je ne pouvait même pas sortir. À l'époque,quand il pleuvait ça voulait dire "pas de sport" aujourd'hui,Aaron serait capable de nous envoyer en entraînement même avec une tornade dehors.
Et je rigole pas,je devrais peut être me cacher sous ma couette d'ailleurs.

Déso pas deso Ivan, mais si je peux éviter de devoir courir sous la pluie et l'orage ça m'arrange.
D'ailleurs le manoir était affreusement calme,c'était pas normal,cela manquait de claquage de porte.
Je sortit de ma chambre,cherchant quelques chose ou quelqu'un,pourquoi il n y avait personne ? Okay,ils pouvaient être tous sortis. Mais ça m'étonnerait ! Vlad et Raph sortent quasiment jamais,Ivan pareil,et les trois derniers bah avec tout cette pluie,je doute que ça soit ouvert ou même qu'Aaron puissent marcher tranquillement.

Je fouiller donc le manoir,personne à l'horizon,cela était de plus en plus étrange.
Au détour d'un couloir,j'apperçu des mèches blanches,puis la silhouette d'Ethan recroquevillé sur lui même apparu.
Aussi loin que je me souvienne,il n'avait aimé l'orage,mais de la à s'en arracher les cheveux ?

- Eh Ethan..

Il ne m'entendais pas,je ne savais pas quoi faire,ce n'était pas la première fois,et ça m'inquiétais de plus en plus.
Je me mit à sa hauteur,essayant de lui chuchoter que tout irai bien,comme on faisait au enfant.
Mais il continuait à parler dans cette langue inconnue pour moi,tout en pleurant.
Je soupirai,je n'aimais pas cette sensation qui venait de s'installer..je ne voulais pas le brusquer,ça retomberai sur moi,mais comment faire ?

- Ethan,tu es au manoir,tout vas bien..tentai-je.

Il ne réagissait pas,pas le choix,j'allais devoir passer au physique.
Je passai ma main dans ses cheveux,lentement,essayant de l'apaiser du mieux que je pouvais.
Après quelques minutes,il relèva la tête,regarda où il était,puis se relèva en flèche,me faisant tomber à la renverse.

- T'oublie ça,hein ?

Puis il partit en trombe.
Pfff,la prochaine fois j'te laisse devenir chauve.
Je me relevai,et continuai mes recherches,dans le hall,ce fut par une étreinte que je fut accueilli.

- Qu'est ce..Vlad ???
- Tu vas bien,quel soulagement...

Hein ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ici bon sang ?

- Bah oui,pourquoi ça irai mal ? Demandais-je.
- ...Pour rien,ne t'en fait pas,tout vas bien.

Je reconnaîtrai ce faux ton entre miles,il essayais de me rassurer, mais il y avait bien quelque chose de grave derrière ça.
Je lui rendit son câlin avant de reprendre mes recherches. Je devais comprendre.
Je me dirigeai donc vers la bibliothèque,espérant que Raphaël m'éclaire un peu plus sur la situation.

- Raph,pourquoi tout le monde est bizarre ?
- Oh Éloïse...je suis désolé,je ne peut t'expliquez..
- Mais !? Pfff
- Le cœur ne veut pas s'exprimer..pas aujourd'hui

Je sortit de la bibliothèque,pas plus avancé, j'en avais marre de tourner en rond, si il s'était passé quelque chose j'étais concerné aussi,c'était mon manoir avant d'être le leur ! Surtout que maintenant,j'en suis un membre à part entière !
Je continuai mon périple,quand j'avais posé la question à Aaron,il m'avait royalement ignorer puis il m'as dit que ça ne me regardai pas pour l'instant.
Beliath, lui,s'est contenté de me dire de ne pas m'inquiétais,que ça déformé ma beauté et je ne sais trop quoi.

En bref,je n'était pas plus avancé,mais c'était le bazar,c'était certain.
Pourquoi ils ne voulaient rien me dire ? Qu'est ce qui était si grave ? Pourquoi était-je mis à l'écart de cette façon ? Même Ivan n'était pas mis à l'écart à l'époque.

En parlant d'Ivan...où était-il ? J'avais parcourus le manoir de fond en comble, et pourtant je ne l'avais pas vu..
Ce n'était quand même pas à lui qu'il était arrivé quelques chose ? Si ?? Oh c'est pas vrai...
Je refis un tour du manoir,le stress grandissant en moi.

Il ne pouvait pas lui être arrivé un truc,le seul qu'il lui veut du mal,c'est Ethan,n'est-ce pas ? Et vu son état,c'est pas lui...raah,ça m'énerves.
Je continuai à chercher quand je me cognai contre un torse.

Je levai les yeux,et c'est avec soulagement que je vie les yeux orange d'Ivan.

- Oh purée merci tu vas bien !! Avons nous dit en même temps.

Je penchai la tête sur le côté, pourquoi tout le monde était heureux que je sois bien ?

- Il s'est passé quoi ? Demandais-je. Répond moi,par pitié...
- Euh..eh..eh bien..Hesita-t-il. Lis. On a trouvé ça dans le jardin,avant qu'il se mette à pleuvoir....

J'attrapai le papier qu'il me tendait et commençai à le lire.

"Donnez nous la petite,elle nous revient de droit.
L'heure de la vengeance à sonner,on a finit par vous retrouver.
Éloïse est à nous,rendez la nous,sinon il pourrait bien arriver plus grave,et je suppose que vous ne voulez pas ça."

Je relevai les yeux vers Ivan,il semblait tout aussi perdu que moi.

- Juste à côté il y avait un cadavre de souris...à ton nom.

Je deglutit péniblement,dans quel galère on était encore ?
Et surtout,à cause de moi...encore une fois.

Le monde de la nuit (PVMP tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant