Chapitre 1: La Nuit des jeux

108 10 64
                                    

Je regardai mes cartes,concentré comme jamais. Il était hors de question que je perde cette partie.
C'était moi qui allait gagner la Nuit des jeux de ce mois ci.

Pour vous expliquez,une fois par mois,on organise "La nuit des jeux",on sort tout nos jeux de société,et on organise un tournoi. Ouais,vous pouvez dire qu'on doit vraiment ce faire chier,ça sera pas si faux.
Mais bon,même Vlad et Raph accepte de participer !
Et actuellement,on fait un uno. Je vous laisse imaginer la tension dans la pièce.

- Gagné !!! S'écria une voix.

Je relevai les yeux de mon jeu,le gagnant de cette partie n'était autres qu'Ethan.
Le dernier jeu de la nuit était les échecs,il était forcément avantagé.
Cela s'annonçait compliqué.
Bon sang,pourquoi j'ai pas de jaune !? Grrr,ça m'énerves !! Mais quand Ivan fut déclaré deuxième,je balançai mes cartes sur la table tout en lâchant un "mais putains"

- Je metiens que ma version du Uno est mieux. Dit Beliath.
- Beliath...Soufla Vladimir.
- Quoiii ?? Elle est plus chaleureuse !
- Oh ferme la Beliath. Dit Aaron

Je tournai la tête vers les deux finaliste,Ivan donnait l'impression de vouloir disparaître,Ethan,lui,fixait le plato d'échecs,sûrement en train de réfléchir à sa stratégie.

- Eh Ivan,tu nous le défonces le vieux grincheux !!
- Ne t'avance pas trop Éloïse...j'ai aucune chance contre lui..il va me tuer,et pas seulement sur le plato de jeu.
- Mais noooon,il est éclaté au échecs !
- Eh ! S'écria Ethan. J'vais t'niquer toi tu vas voir !
- Dans quel sens ? Intervient Beliath.
- Bordel mec. Trois allusion en quelque secondes. Lui repondis-je.
- On sait que t'as besoin de ken,mais la on dirait que tu vas crevé si t'en fais pas !

Je tournai les yeux vers Ethan avant de faire une grimace,ils avaient quoi avec nous sérieux ? Le plato d'échecs fut installé sur la table,les deux adversaires ce firent face. Au vue de la tête d'Ivan,si il pouvait allé ce cacher,il l'aurais fait.
J'analysé la partie,réfléchissant à quel coup j'aurais fait à leur place. Je voulais tellement jouer à la place d'Ivan,les coups d'Ethan étaient tellement simples à contré !!

- Mais bon saaaang !!! Ivan-
- hep hep hep,pas d'aide Éloïse. Me reprimenda Raphaël.
- Mais tu vois pas à quel point c'est une catastrophe toi !!

La partie ce continua jusqu'à ce que Ethan mette Ivan en échec et mat. Et j'avais le seum,cette victoire,on allait encore en entendre parler pendant des années.

- EH BIM !!! Je suis le meilleur !! J'ai gagnéééé ! Cria Ethan.
- Raaah,mais c'est impossible ce jeu ! S'offusqua Ivan.
- T'es juste nul ! Dit-je tout en fouillant dans le carnet de victoire. Ethan ferme la,la dernière fois que t'as gagné j'avais sept ans ! Treize ans que t'as pas gagné !

Il me fit un doigt d'honneur,avant de taper sa meilleure danse de la victoire. Raaaah il m'énerves ce connard.

- Et voilà,nous allons en entendre parler jusqu'à la prochaine fois...dit Vladimir.
- Et encore, même si la prochaine fois il perd, il est capable de nous dire "m'en fout j'ai gagné la dernière fois"..ajouta Aaron.

Je soupirai et fit les comptes,j'avais quand même fini troisième,c'était pas si mal. Mais quand même,ETHAN.
C'était injuste...c'est avec plaisir que je comptanplai les autres rangeai,hier,Vladimir avait prononcé des mots qui m'avait fait frissoner.
"Ta punition est finie Éloïse".
Cette phrase est incroyable.

- Tu pourrais au moins nous aider..soufla Beliath.
- Pardon ? J'ai passé QUATRE ans à faire votre femme de ménage. J'ai bien le droit à une pause !
- c'est pas faux...dit Ivan.

J'hochai la tête,après quatre ans de torture,cela faisait du bien de pouvoir me foutre de leur gueule !
Je baillai,il allé bientôt faire jour,et cela ce sentait.

- Éloïse,au lieu de te moquer de nous,va dormir. Dit Vladimir.
- Et oublie pas que j'ai gagné !! Ajouta Ethan.
- Mmh..Ethan,on s'fait une partie amicale d'échecs ?

Il fronça les sourcil avant d'haussai les épaules et d'accepter.
Un.
Deux.
Trois.
Quatre.
Cinq.

- Gagné. Dit-je.
- Va te faire foutre ! Dit Ethan.
- Si c'est par toi,j'dit pas non,mon chou !
- Pardon ?? Dit Vladimir. Éloïse-

Il fut interrompu par mon eclat de rire.

- Non,vraiment,Vlad,pas la peine de faire ton papa protecteur,j'ai des meilleurs goûts que ça !
- Elle me préfère moi !! Dit Beliath.
- Exactement chéri !
- ....Je crois que c'est pire.

Ouch,coup dur pour notre dragueur international.
Je rigolai tout en quittant la pièce,cette soirée avait été riche en...tout en fait. J'adorai les soirées calme comme ça,pas de dispute, d'entraînement ou je ne sais quel autre truc pourrisseur d'existence.
On était soudé, et j'avais l'impression de vraiment voir une bande de jeune adulte en train de s'amuser ensemble.
Quand même fou de ce dire que cinq d'entre nous ont plus de cent ans.
La Nuit des jeux était quelque chose d'incroyables.

Quand Ethan ne gueulait pas dans tout le manoir qu'il était le vainqueur.
Foutu parti de Uno,ça dépend trop de la chance ce truc ! Surtout quand tu te fais victimisé par la vie.
Je m'étais pris un +4 de Raphaël,vous imaginez le bail ? Bon,il avait Vladimir en assistant,mais quand même.

- Eh Eloooo !!

Oh non,comment j'avais pas entendu la porte s'ouvrir ?

- J'ai gagné !!!
- Je sais,casse toi maintenant !
- Euuuuuuh non ! Me dit il,son sourire le plus insupportable sur les lèvres.
- Technique secrètes ! Dit-je avant de me raclée la gorge. VLAAAAAAAAAAAAAD !!!! ETHAN IL M'EMBÊTEEEEEUH !!!
- Mais eh la balance !!
- Cours pour ta vie.
- Salope !! Dit-il en partant en courant dans sa chambre.

J'explosai de rire,cela marchait à chaque fois,de vrai victime dans ce manoir.
Et c'est ainsi que je m'étais endormi,un grand sourire au lèvres

Le monde de la nuit (PVMP tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant