Chapitre 2

559 59 20
                                    

— Cher peuple d'Imir, aujourd'hui est un jour spécial ! Après des mois d'attente languissante, nous célébrons enfin le quinzième anniversaire du Jeu des Cœurs !

Des applaudissements retentissent. Mon père a toujours fait cet effet. Peu importe les mots qu'il emploie, il captive son auditoire. Peu importe le message délivré, son peuple le vénère. Et il nous a élevés pour que nous reprenions le flambeau quand il ne sera plus là. Même s'il n'est plus tout jeune, il a toujours fait les choses bien.

Et c'est pour ça que je l'aime. Je ne manque pas de lui faire savoir, d'ailleurs. La famille et l'amour sont quelque chose de très important au sein de ma propre famille, et c'est bien pour cela que des dîners sont souvent organisés. Mes étés en sont rythmés, d'ailleurs.

— Cette année, les épreuves seront inédites. Les challenge encore plus compliqués que les précédents. Pour obtenir le cœur de l'heureux ou heureuse élue, nos candidats devront être prêts à braver tous les dangers.

Je roule des yeux alors qu'il laisse planer un ton de mystère. Même Anthos n'en peut plus. Il ne fait que zieuter sa montre toutes les dix secondes.

— Alors, en attendant que nos invités du monde entier n'arrivent à Imir, je vous invite dès aujourd'hui à voter !

Il désigne d'un geste théâtrale l'urne trônant sur un socle à ma gauche. Tant de comédie pour une histoire d'amour ! Qui plus est, qui pourrait même ne pas être réciproque...

C'est bien mon père qui a eu l'idée de ce jeu. Ma mère a tenté à de nombreuses reprises de l'en dissuader, mais il est resté obstiné.

« L'amour ne se choisit pas, Rewind. Ce n'est pas en imposant un mariage que tu rendras les gens heureux, bien au contraire. »

Alors, suite à ses conseils, il a modifié les règles. À la toute fin du tournoi, le mariage pouvait être annulé, ou bien pour laisser plus de temps au couple de se découvrir, ou bien tout simplement car l'alchimie n'y était pas.

En quinze éditions, aucun mariage n'a été refusé. Il semblerait que notre famille ait des doigts de fées. Ou plutôt de Cupidon !

Je relève la tête. Un par un, une file se dresse devant l'urne. Le peuple a hâte de voter pour pouvoir se divertir.

— J'ajouterai bien une chose, lance mon père. Votez pour un cœur à prendre, mais votez aussi pour des causes perdues. J'en ai deux, ici présents et pour enfants, qui vivent leur vie sans se soucier de rencontrer la perle rare. Alors, avec toute la sympathique que votre bon roi vous témoigne jour après jour, semaine après semaine, je vous invite à inscrire l'un des noms sur le bulletin : Anthos ou Reyna !

Il semble fier de sa blague alors que moi, je me décompose. C'est donc cela dont mère parlait ! Je pince les lèvres, furieuse. Ah non !

Je m'approche d'eux et grince des dents.

— Il est hors de question qu'une ribambelle de garçons aussi bêtes que leurs pieds ne défilent à ma porte !

— Oh, tu viens de me donner une nouvelle idée d'épreuve !

Mon père m'offre son plus beau clin d'œil. Mais Anthos, lui, ne tarde pas à en rajouter une couche :

— Et il est hors de question qu'un troupeau de filles mesquines viennent toquer à la mienne ! Cessez immédiatement cette comédie, cher père, car nous avons peut-être hérité du même sang mais jamais je ne m'abaisserai à jouer ce jeu !

— Allons, allons, du calme mes enfants, tente notre mère en posant sa main sur nos épaules.

— Tu soutiens ses idées ? s'offusque Anthos.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 | 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant