DARREN
_______Ce salopard m'a touché de son épée. Une coupure peu profonde traverse le haut de mon pectoral, si bien que je pousse un grognement. Ils sont trois, et je n'ai presqu'aucune chance.
L'un d'eux est balafré. Sa cicatrice traverse son œil devenu blanc. Ses cheveux en queue de rat sont attachés dans son dos et il porte une de ces grosses vestes qui doivent cacher un tas d'armes dissimulées.
Lorsqu'il assène un violent coup à Reyna, je me retiens de lui bondir dessus.
— On emporte la fille. Tuez l'autre.
On emporte la fille ?
— La seule chose que tu vas emporter c'est mon poing dans ta sale gueule.
Le balafré s'esclaffe comme si je venais de sortir la blague de l'année. Il saisit Reyna sur ses épaules comme si elle était un vulgaire sac à patates et laisse ses deux sous-fifres faire le sale travail.
Je le vois disparaître de mon champ de vision. Les deux autres se lancent sur moi avec leur épée et j'esquive les mouvements habilement. Ils ont été peu préparés au combat et je le ressens dans leurs gestes. Dans un mouvement vif et rapide, je dégaine mon mini poignard jusque-là caché dans mon pantalon, et plante habilement la lame dans le cou de l'un d'entre eux.
Le sang gicle et ses yeux s'écarquillent comme s'il ne me croyait pas capable de le tuer de sang-froid. J'ai l'impression de me revoir aux entraînements. À l'époque où tout était différent. Rien n'était en jeu.
— Arme-toi !
J'ai huit ans. Mon père s'égosille. Il plaque le poignard contre moi, furieux de mon attitude. Je n'ai fait que lâcher et lâcher encore et encore ce maudit poignard.
Il a créé tout un parcours que je me dois d'accomplir. Mais la vérité, c'est que, quand je vois les autres s'amuser dans la cour, j'ai tout sauf envie de réussir ces enchaînements.
— Tu sais pourquoi nous te préparons, Darren. Si tu ne t'entraînes pas, tu ne réussiras jamais.
Il me pousse brutalement au sol et j'étouffe un cri. Le petit garçon que je suis n'a pas conscience de la violence qu'il subie par son père.
Lorsque je me retourne, je ne vois que le visage déformé d'un monstre. Ses cheveux poivre et sel forment quelques mèches éparses sur son crâne, et son long manteau en fourrure lui donne un air grand.
Je ne me rèleve pas. Et je sais que je l'agace, que je le déçois, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à me relever.
— Lève-toi immédiatement !
Il me donne un coup de pied violent comme si sa stratégie allait marcher. Sauf qu'il me fait mal, et que mon souffle se bloque dans ma cage thoracique.
Alors il me tire lui-même comme si je ne pesais rien. Je suis insolent. Et il va me punir. Sa main s'abat sur ma joue avec une telle force que je voltige en l'air. Ma tête vient s'écraser sur le bitume et des étoiles se mettent à danser sous mes yeux.
— Arme-toi, espèce de...
L'autre sous-fifre profite de mon absence pour m'asséner un violent coup de pied dans les jambes, faisant plier mes appuis.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 | 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏
Romance« Mon cœur était sien. Mais ce sentiment n'avait jamais été récriproque. Pendant tout ce temps, notre amour n'avait été qu'un mensonge. » Cette année, le Jeu des Cœurs permettra à quiconque sera désigné de se voir offrir un mariage à la clé. La pri...