On me jette en prison. Dans les prisons de ma propre demeure. J'observe mon environnement autour de moi. Une couverture est aposée au sol comme si j'étais un vulgaire animal à la recherche d'une niche. Il n'y a rien d'autre à part un toilette. Je suis destinée à passer la nuit dans ce taudis.
Je suis seule dans ma cellule, aucun membre de ma famille n'est présent. Il n'y a que moi. Et l'obscurité. Les torches éclairent avec peine l'allée menant aux cellules. Je tente de secouer les barreaux, en vain. Je ne sais pas ce que j'espère. Je ne sais pas ce que j'attends.
La mort, peut-être. Car il n'y a qu'une seule issue à ce renversement de situation. Je vais mourir. Le fichu roi de Kelinthos me fera exécuter, je n'ai aucun doute là-dessus.
J'ai peu de connaissances quant à la guerre qui a eu lieu il y a trente ans. Elle a fait beaucoup de morts et reste douloureuse dans l'esprit de mes parents. Je sais seulement que Kelinthos n'a jamais voulu faire la paix avec Imir, ni avec les autres pays alliés. Cette nation est toujours restée très éloignée de la nôtre, et le peu d'informations que j'ai sur ce pays, je les tiens de Père.
Quoiqu'il en soit, Sa Majesté de Kelinthos ne me laissera pas vivre. Quelque part, je suis triste de me dire que je vais mourir sans savoir réellement pour quelles raisons mon exécution est souhaitée.
La fin est tragique. Elle l'est toujours. Une seule issue possible : la mort. La délivrance, peut-être. Je n'en sais rien. Vais-je souffrir ? Mes parents regarderont-ils la scène ? Hurleront-ils de douleur ?
Un million de questions m'assaillent. Mais par-dessus tout, ma peine n'a jamais été aussi intense. Le goût de la trahison est amer. Je n'aurais jamais cru une seule seconde Darren capable de me trahir de la sorte. Je n'aurais jamais pensé qu'il se serait opposé à moi.
Mais maintenant que j'y pense, les pièces du puzzle s'assemblent. Il a toujours été contre moi. Dès le début, il ne pouvait pas me supporter. Ses regards obliques, ses émotions refoulées : il tentait de dissimuler son aversion pour moi. Et le soir où j'ai failli mourir, il semblait désolé. Désolé de quoi, au juste ? Cet homme m'a menti sur toute la ligne. Je n'ai jamais été sa rédemption. Je n'ai été qu'un moyen pour lui de me livrer à son père.
Mon cœur ne m'a jamais fait aussi mal. Je n'ai jamais eu de peine de cœur. À dire vrai, je n'avais jamais ressenti cela pour quelqu'un. Mais ce soir, tout est trop fort. Savoir que l'on vous a dupée, trompée, est la pire blessure possible. La douleur physique n'équivaudra jamais à celle que je ressens actuellement.
J'avais vraiment pensé que Darren serait... que Darren... Je l'avais cru différent. Sans l'ombre d'un doute, j'avais placé tous mes espoirs en lui. Car il aurait été le seul prétendant que j'aurais accepté d'épouser. Secrètement, j'aurais aimé qu'il remporte cette finale. Tout allait si bien avant la fin de cette maudite danse ! Il m'aura menti droit dans les yeux jusqu'au bout.
Je commence à renifler, et finit par m'asseoir par terre. Je ne tiendrai pas la nuit debout. Je sens que le sol est sale, et il émane de ces cellules une puanteur d'ogre. Tant pis pour ces conditions, j'ai tout perdu.
— Reyna ?
La porte du sous-sol s'ouvre et j'entends quelqu'un pousser le grillage. Une mince silhouette s'avance d'un pas feutré. Mon cœur s'arrête.
— Enora !
— J'ai trouvé les clefs sur le garde. Freya m'a crié de venir te chercher ici. Tu dois t'enfuir ! chuchote-t-elle.
De ses petites mains tremblantes, elle s'empresse d'entrer la clef dans la porte. Je ne me suis jamais redressée aussi vivement. J'ai peur pour elle, peur qu'elle se fasse attraper et tuer, mais surtout, je ne comprends pas comment elle est arrivée ici.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 | 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏
Romance« Mon cœur était sien. Mais ce sentiment n'avait jamais été récriproque. Pendant tout ce temps, notre amour n'avait été qu'un mensonge. » Cette année, le Jeu des Cœurs permettra à quiconque sera désigné de se voir offrir un mariage à la clé. La pri...