Darren me lâche lorsqu'une ribambelle de gardes déboulent pour régler le problème mais il faut dire que... le problème est déjà réglé. Adryen est toujours écroulé au sol, en sang, et j'entends appeler à l'aide car il a l'air vraiment mal en point. Je suis tentée de leur dire que cet enfoiré ne mérite aucune aide mais je ne dis rien.
Darren essuie le sang qui s'écoule de son nez, et au loin j'aperçois Père débouler suivi d'une escorte de gardes, dont Monroe. Non loin, Freya et Hedge observent la scène d'un air circonspect.
— Que s'est-il passé ici ? s'écrie Père.
Il reprend son rôle de roi d'Imir, sa posture autoritaire et son regard froid. Ses yeux balayent la scène et se posent sur Darren, dans l'attente d'une explication.
Darreb renifle, ses cheveux gouttant sur son front plein de sueur. Il ne laisse transparaître aucune émotion sauf celle de la colère lorsqu'il déclare posément :
— Il a insulté votre fille et votre arbre généalogique sur toute une génération. J'ai estimé qu'il méritait ce qu'il lui arrivait.
Père serre les mâchoires. Je doute qu'Adryen ait seulement fait cela mais je lui demanderai des réponses plus tard. Pour toute réponse, Père hoche la tête dans un signe de respect.
— Tu as bien fait dans ce cas.
Les mouvements se tassent. Les gardes emmènent Adryen loin d'ici, et Père reprend ses fonctions. Au-dessus de nos têtes, le ciel gronde et des frissons me parcourent l'échine.
— Je déteste les orages, murmuré-je.
Darren s'avance vers moi et hausse les épaules d'un air nonchalant.
— Je peux rester avec vous.
Lorsque je le regarde, quelque chose se perd en moi. Ses yeux m'évitent, et il tente de passer sa main dans ses cheveux mais se heurte à la saleté et au sang. Son visage est plein de boue et de sang séché, et ses poings tellement écorchés que je doute qu'il n'ait pas vraiment mal actuellement.
— Cela serait vous donner l'avantage à vous. Les autres prétendants pourraient avoir des représailles.
Il ose enfin croiser mon regard. Ses yeux étincellent d'une lueur nouvelle, et il s'essuie la bouche avant de lâcher si bas, que j'ai presque du mal à l'entendre :
— N'est-ce pas ce que vous voulez ?
Il s'approche, fait un pas. Le monde autour de moi se tasse. Les silhouettes de Freya et de Hedge ne sont plus qu'un lointain souvenir. Le grondement de l'orage ne m'effraie plus lorsqu'il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi.
— Si vous avez l'intention de remporter ce tournoi, alors peut-être.
— Je n'en ai pas seulement l'intention, Reyna. Je gagnerai. Pour vous.
— Mais je n'ai jamais connu ce genre...
Je me tais. Il m'observe avec curiosité. Lève la main pour caresser mon visage. La foule autour de nous peut nous observer, je ne vois plus rien. Je ne sens plus rien, sauf ses doigts sur ma joue. Je ne pense à rien d'autre.
— Que voulez-vous dire ?
Il paraît confus, comme s'il ne comprenait pas où je voulais en venir.
— Si vous gagnez... si vous gagnez ce tournoi, Darren... que se passera-t-il ensuite ?
Son regard se fige, puis s'illumine. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu'il se penche vers mon oreille, lentement, très lentement.
— Je vous embrasserai.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 | 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏
Romance« Mon cœur était sien. Mais ce sentiment n'avait jamais été récriproque. Pendant tout ce temps, notre amour n'avait été qu'un mensonge. » Cette année, le Jeu des Cœurs permettra à quiconque sera désigné de se voir offrir un mariage à la clé. La pri...